Entrepreneur : 5 nouvelles idées de business du mois d’octobre

En partenariat avec le magazine HelloBiz.fr, voici 5 nouvelles idées de business d’octobre parmi les plus prometteuses du moment à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer.

Les 5 idées d'Hellobiz pour le mois d'octobre
Les 5 idées d’Hellobiz pour le mois d’octobre

Découvrez le top 5 des nouvelles idées de business du mois de octobre 2013 :

Un site propose de réparer vos jeans favoris

À New York, la startup Denim Therapy propose de réparer vos jeans favoris les plus abimés pour leur redonner vie et vous éviter de les jeter. Chaque client doit envoyer son jean par voie postale au siège de la startup afin d’obtenir un devis et confirmer la réparation du jean. Une fois réparé, le jean est renvoyé chez le client.

Un sticker Bluetooth pour ne plus rien perdre

La startup américaine Stick’N’Find souhaite vous aider à ne plus jamais perdre d’objets. En effet, elle a développé et commercialise un sticker Bluetooth à poser sur les objets souhaités afin de les localiser facilement via une application sur Smartphone en cas de perte (dans un rayon de 30 mètres). 2 stickers sont vendus au tarif de 35 dollars.

Une solution pour utiliser un Smartphone avec des gants

Porter des gants protège efficacement du froid, mais rend l’utilisation d’un Smartphone très difficile. Pour y faire face il existe désormais Digits, une mini-broche à fixer sur chaque doigt d’un gant susceptible d’être utile pour utiliser son Smartphone. Une fois fixée, l’utilisation d’un Smartphone avec des gants n’est plus problématique.

Un site e-commerce affiche ses coûts de production

En Belgique, l’équipe d’Honest by, un site e-commerce de mode, a décidé d’afficher les coûts de production pour chacun des articles vendus afin d’être plus transparente auprès de ses clients. Ainsi, sur chaque fiche produit, on retrouve l’ensemble des coûts de production. Chaque client peut facilement découvrir l’origine du produit et la marge perçue par le site.

Une solution simple pour vendre un produit en ligne comme un pro

Au Canada, ShopLocket est une plateforme web qui permet de créer une page de vente professionnelle pour un produit en quelques clics, sans aucune connaissance technique. Il suffit de renseigner les informations relatives au produit, comme le titre, la description, le prix et quelques photos. L’utilisateur peut ensuite partager sa page de vente sur ses réseaux sociaux pour trouver ses premiers clients. Quant au paiement, il s’effectue par PayPal.

Marc de Zordo

Hellobiz 

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux