Entrepreneur : les Français chérissent la vie de bureau

Selon une étude,  84 % des Français se sentent bien au sein de leur travail.

salariés
84% des salariés se sentent bien dans leur environnement de travail.

Vous pensiez vos salariés déprimés ? Et bien, détrompez-vous ! Selon un sondage TNS Sofres pour Bruneau, distributeur de fournitures,  84 % d’entre eux se sentent bien dans leur environnement de travail. Voilà de quoi insuffler un peu d’optimisme en ces temps de crise économique.

« Contrairement à ce que l’on pourrait croire en raison de la crise économique, l’étude démontre que les Français sont plutôt satisfaits de leur vie quotidienne au sein de leur entreprise. Solidaires, ils apprécient les moments de convivialité », explique Nicolas Potier, directeur général de Bruneau.

La réunion, une perte de temps ?

Le bureau est synonyme de partage, de convivialité, mais aussi de rencontres. 60 % des sondés ont rencontré des personnes devenues amies sur leur lieu de travail et 12 % ont eux-mêmes vécu une histoire d’amour avec un ou une collègue. Le point névralgique de ces rencontres ? La machine à café ! Pour ¾ des salariés, la pause café est un rituel et même un des moments préférés de la journée.

Avec tout ça, on en oublierait presque que l’on vient au bureau pour travailler. Problème, 65 % des salariés estiment qu’une réunion sur deux n’est pas utile et que 8 sur 10 ont déjà eu l’impression d’y perdre leur temps.

Alors, tâchez de rendre vos réunions plus interactives. Pour le reste, faites confiance à vos salariés, ils n’ont jamais été aussi heureux de venir travailler.

Sarah Cohen

Sarah Cohen

Rédactrice

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux