Entrepreneur : pourquoi avoir un Compte Excédent Professionnels ?

Si tout entrepreneur doit savoir maîtriser la rareté, il est également essentiel qu’il sache gérer sa trésorerie excédentaire. Le Compte Excédent Professionnels existe pour cela.

Un principe de bonne gestion. Pour les entrepreneurs du monde entier, l’excédent budgétaire n’est pas un cadeau du ciel. Bien au contraire, il est le résultat du travail accompli et doit permettre les prochains investissements de l’entreprise.

Pour cela, Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Épargne, conseille aux dirigeants de le placer sur un support de court terme qui va apporter un rendement et qui va permettre de percevoir des intérêts. Autrement dit, ces sommes peuvent très bien être investies sur des OPVCM, comptes à termes, livrets d’épargne ou un Compte Excédent Professionnels.

À la différence près qu’ « à tout moment, vous pouvez basculer votre compte courant vers ce compte d’épargne et inversement de votre compte d’épargne vers votre compte courant dès lors que vous avez besoin de récupérer votre trésorerie », explique Florent Lamoureux sur Horizon Entrepreneurs.

Une solution qui correspond tant aux entreprises individuelles qu’aux personnes morales (sociétés). « L’avantage du Compte Excédent Professionnels, c’est de proposer une solution de gestion de trésorerie qui réponde à l’ensemble de ces professionnels », met en avant le Directeur du marché des Professionnels.

Très utile pour faire face aux dépenses imprévues, sans mettre en péril les placements de l’entreprise.

[iframe http://www.youtube.com/embed/–gVVDa-49c 580 326]

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux