Entrepreneur : quels sports pratiquer en vacances ?

Se détendre c’est bien, mais s’entretenir c’est mieux. Surtout si l’objectif reste la multiplication du chiffre d’affaires à horizon 2013. Et pour cela, rien de mieux que la pratique d’un sport pour entretenir l’énergie et par la même occasion la passion d’entreprendre.

sport entrepreneur été

 

La plongée sous-marine – Palavas

Encore trop peu connu du grand public, le Languedoc Roussillon offre à tous les passionnés des fonds bleus, la possibilité de vivre une véritable randonnée sous-marine. Entre la Grande-Motte et Palavas, la faune et la flore aquatique vous tend les nageoires. Et puis, mine de rien, malgré la sensation d’apesanteur, les jambes travaillent. À faire pour tous ceux qui détestent la sueur et les sensations qui vont avec.

 

Randonnée – Ecrins ou Queyras

Pas trop fatigant au début, épuisant à la fin, si ce n’est pas déjà au milieu, la randonnée est avant tout une affaire de volonté. « Une longue histoire » diront les entrepreneurs. Et puis ça fait du bien, à votre corps et à votre cœur, qui tirent la tronche mais qui vous remercieront au fil des années. Pourquoi les Alpes alors ? La randonnée reste, il est vrai, le moins exigeant en terme d’organisation. En Auvergne, dans le Jura, en Alsace, la randonnée peut se pratiquer partout. Mais seules les Alpes permettront aux plus endurants de découvrir la beauté des parcs naturels d’Ecrins ou Queyras. Parfait pour retrouver, en toute quiétude, le ou la conjointe délaissée pendant les heures de boulot.

Char à voile – Saint-Malo

Plutôt que de se nourrir de crêpes au beurre salé avec du cidre 12 ans d’âge, le dirigeant que vous êtes aurait plutôt intérêt à s’initier au char à voiles. Toujours pas fatiguant à première vue, l’engin nécessitera néanmoins toute votre attention. Avant tout pour avancer, mais surtout pour ne pas se retrouver la tête la première dans le sable. Et à 60 km/heure, mieux vaut ne pas tenter le diable. Sensations et fatigues garanties.

Surf – Lacanau

Et pourquoi pas ? Il n’y a pas d’âge pour s’initier à un nouveau sport. D’autant que celui-ci réunit toutes les qualités nécessaires à un entrepreneur : observation, patience (attendre la bonne vague), esprit de décision (choisir la bonne vague), sens de l’équilibre (ne pas finir sous la vague). Enfin, soyez-en certain, réussissez à prendre le coup de la planche en équilibre et vous ne vous sentirez jamais aussi proche de la nature. Qui plus est, la photo vous représentant en accord avec les éléments de Poséidon, fera toujours son effet lors de rendez-vous professionnels. Rien ne vous empêche en tout cas de prendre une journée d’initiation.

Rosé – partout en Provence

Stop aux fausses promesses. Le sport ne s’accorde pas à la définition que vous vous faites de vos vacances. « Farniente » sera le mot d’ordre de toute la famille. Eh bien soit, le rosé de Provence sera votre meilleur ami pendant ces quelques semaines. Et puis qu’on se le dise, vous l’avez bien mérité. Les autres ne comprennent pas mais un chef d’entreprise, lui, sait ce que représente une vie d’entrepreneur. D’autant que le chemin de la randonnée n’est jamais très loin, si l’envie surgissait.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite.
Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Lancez le premier commentaire sur cet article !