Et les lauréats Arseg sur l’environnement du travail sont…

Les Trophées Arseg 2013 ont été remis lundi soir. Ils récompensent les entreprises qui mettent en places des initiatives reproductibles en matière d’environnement du travail.

Les trophées de l'arseg 2013
Les trophées de l’arseg 2013

Ce n’est une nouveauté pour personne, on travaille mieux quand on se sent bien. Raison pour laquelle les trophées Arseg veulent célébrer les entreprises qui ont réussi à mettre en place des initiatives qui vont dans ce sens. D’autant plus qu’une meilleure qualité de vie au travail équivaut à une plus grande productivité.

Voici les sept lauréats pour cette édition 2013 :

EDF a été récompensée dans la catégorie « meilleur projet immobilier ». L’entreprise a mis en place un concept d’aménagement d’espace où l’urbanisme intérieur, les besoins fonctionnels ont été repensés. Nouvel espace qui a provoqué certaines transformations managériales.

AVE a reçu le prix « fournisseur le plus innovant ». Spécialisée dans la vente aux enchères, elle organise la cession d’une partie ou de l’intégralité du mobilier matériel technique, électronique ou encore électrique lors d’un transfert de siège ou d’un simple déménagement.

Le groupe Challancin a été distingué dans la catégorie PME. Récompensé avant tout pour ses actions de recrutement et d’accompagnement de salariés en alternance. Ils collaborent régulièrement avec la RATP que l’on ne présente plus.

AXA France a été distingué pour son projet RSE, dans la catégorie grande groupe pour son projet Energi’Com. Projet qui consiste à informer en temps réel chaque collaborateur de l’impact de son comportement sur les consommations d’énergie. Tout se passe sur le poste de travail de l’employé.

AXA Group Solutions a remporté le prix « meilleur projet collaboratif transverse » pour Flex’Work@AXA Group Solutions. Dispositif qui introduit de nouveaux modes de travail. Il réfléchit également sur la gestion de la dynamique des espaces grâce à des solutions digitales.

Enfin, coup le « coup de cœur du jury » a été donné au tandem Textifloor-Septentrion Audit. Le premier a installé un contrat de location longue durée de revêtements de sols textiles en dalles pour le second. Pratique.

Enfin, hors catégorie, Dominique Delattre-Demetz a reçu la distinction « DET de l’année », pour Directrice de l’environnement du travail chez SFR. Membre également du comité de direction de l’Arseg, elle a beaucoup œuvré pour le bien-être au travail des salariés.

En hors-catégorie, Dominique Delattre-Demetz a été nommée « DET de l’année ». Directrice de l’environnement de travail chez SFR, elle est également membre du comité de direction de l’Arseg.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux