Evoliz lève 350 000€ pour simplifier la gestion des entrepreneurs

Un premier tour de table à 350 000€. La dynamique start-up Evoliz, lancée en 2011, a réalisé une levée de fonds auprès du groupe d’expertise comptable ORCOM. La PME va ainsi accélérer son développement.

Ce logiciel de gestion, dont la caractéristique principale est la simplification des opérations comptables, s’adresse aux TPE-PME et aussi aux auto-entrepreneurs. Pour ce qui est des fonctionnalités, le logiciel va de la facturation, intégrant des services innovants tels que le paiement en ligne des factures, le recouvrement de créances et l’envoi des documents comptables par courrier ou fax sans quitter l’application, à la comptabilité intuitive en ligne. L’outil permet à l’entrepreneur de traiter ses mouvements comptables sans connaissance en comptabilité. Les fondateurs d’Evoliz n’en sont pas à leur premier essai ! En effet, François Aupetit, Jean-Philippe Duquerroy et Olivier Gasquet, se sont fait connaître en créant en 2009 myAE.fr, plateforme de gestion des devis et factures  pour les auto-entrepreneurs. Fort de cette expérience, l’équipe d’Evoliz a fait évoluer le produit pour toucher une cible plus large d’entreprise. Toujours en mode SaaS (Software as a service), le logiciel en ligne Evoliz s’active sur désormais sur la comptabilité.

Un investisseur pertinent pour le développement d’Evoliz

Après MyAE qui était centré sur la gestion des devis et factures, Evoliz.com s’attaque à la comptabilité pour, d’après les fondateurs « permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur l’essentiel. A savoir le développement de leur société ». Accueillir un partenaire tel que ORCOM semble être idéal car « Evoliz se veut la pierre angulaire entre le chef d’entreprise et son expert-comptable. L’entrepreneur produit des documents comptables professionnels que l’expert-comptable exploite en ligne pour gérer sa comptabilité » assure François Aupetit. D’autant que le groupe d’expert-comptable ORCOM dispose de 7 000 clients.

Par ailleurs, François Aupetit président d’Evoliz souligne que « Le cabinet d’expertise comptable ORCOM était le maillon manquant pour s’imposer sur notre marché des logiciels SaaS et accompagner cette mutation des métiers. »

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Lancez le premier commentaire sur cet article !