Facebook installe la vidéo sur Instagram pour concurrencer Twitter

Instagram
Instagram se met à la vidéo.

Facebook a annoncé hier l’introduction de la vidéo dans le service de partage de photos Instagram.

« Une petite équipe travaille sur une grande idée ». Cette raison a réuni les médias, hier, sur le campus de Menlo Park en Californie. Et une nouvelle fonction est bel et bien née. La vidéo a fait son apparition sur Instagram, start-up que Facebook a rachetée en avril 2012.

Le service de partage de photos, Instagram, propose désormais d’enregistrer des clips de 15 secondes. Il permet également de personnaliser les vidéos avec 13 filtres différents (noir et blanc, vieilli, etc.). En clair, stoppez votre vidéo, changez d’angle et reprenez l’enregistrement, mais aussi stabilisez votre clip amateur pour le rendre plus professionnel. Même principe que pour les photos, les vidéos sont ensuite incorporées à votre flux Facebook.

9 secondes de plus que sur Vine

Après le hashtag récemment, Facebook copie encore Twitter, avec l’incorporation de la vidéo sur Instagram. Cette nouveauté arrive quelques mois après le lancement de Vine par Twitter. Mais Facebook ne se contente pas d’imiter, il fait mieux, ou en tout cas plus long. Une vidéo ne dure effectivement que 6 secondes sur Vine, contre 15 chez Instagram.

Cette initiative d’Instagram est déjà disponible après mise à jour des applications Android de Google et iOS d’Apple. Aujourd’hui, Instagram c’est 130 millions d’utilisateurs qui rassemblent 16 milliards de photos.

Marion Lemaitre

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux