Facebook : les vidéos « look back », partagées plus de 100 millions de fois

 facebook-a-look-back

Pour son 10ème anniversaire Facebook a lancé l’application « Look Back ». 100 millions d’utilisateurs l’ont déjà utilisée.

À peine 10 ans et déjà si grand. En quelques années, l’entreprise de Mark Zuckerberg a réussi à devenir l’une des plus puissantes du monde sur le Net et à réunir plus d’un milliard d’utilisateurs. Comme vous avez pu certainement le voir, Facebook a voulu marquer le coup en lançant « Look Back », une application qui résume en quelques minutes votre vie « active » sur le réseau social.

Et, visiblement, elle a été très bien reçue par les utilisateurs. D’après la Directrice des Opérations, Sheryl Sandberg, plus de 200 millions d’utilisateurs auraient déjà visionné leur «vie» sur Facebook en un peu plus d’une semaine. La moitié aurait partagé leur vidéo « Look Back » sur le réseau social, soit 100 millions de personnes tout de même.

La puissance de la marque Facebook

Des chiffres qu’elle a prononcé au Goldman Sachs Technology and Internet Conference la semaine dernière à San Francisco. « C’est vraiment incroyable », a-t-elle affirmé dans une séance de questions-réponses avec des journalistes. « Cela montre la puissance de feu de la marque Facebook ». Un point sur lequel on pourra difficilement la contredire.

Ce n’est pourtant pas la première fois que Facebook délivre une application de cette nature. À la fin des deux dernières années le réseau social a proposé à ses utilisateurs l’application « Year in Review ». Grâce à elle, les utilisateurs de Facebook ont pu rassembler leurs meilleurs statuts, photos, etc… des douze derniers mois. Oui, mais entre une année et « toute » sa vie, il y a un pas que Facebook n’a pas hésité à franchir.

Bien entendu, d’autres réseaux sociaux ont pensé à des stratégies similaires pour récompenser les utilisateurs les plus actifs. Par exemple en 2012, Twitter s’est associé à une société de présentation en ligne Vizify pour offrir à ses twittos « Your year on Twitter ». Autrement dit, une vidéo qui rassemble les meilleurs tweets et intéractions avec les followers. Si vous n’étiez pas au courant, sachez qu’elle marche toujours.

Même Google + s’y est mis. Mais, pour le moment, l’impact chez les utilisateurs n’est pas encore significatif…

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux