Facebook : un entrepreneur reçoit des gifles en guise de sevrage

Complètement accro à Facebook pendant ses heures de travail, un programmeur américain a recruté une personne pour le gifler s’il continue à surfer sur le célèbre réseau social.

maneesh slap gifle entrepreneur organisation insoliteOn n’arrête pas le progrès ! Plutôt que de prendre sur lui, Maneesh Sethi, programmeur basé en Californie, a préféré recruter une personne, pour le désintoxiquer de Facebook. Comment ? Très simple, dès qu’elle le surprend en train de surfer sur le réseau imaginé par Marck Zuckerberg, elle le gifle ou lui crie dessus. Une belle histoire, non ?

Il faut dire, Maneesh Sethi a calculé le temps perdu à poker, répondre, liker, commenter les publications de ses amis pendant les heures de bureau : 19 heures par semaine. Soit, tout de même, 54% du temps d’un employé payé aux 35 heures. Bon, après on doute que le programmeur se cantonne au temps de travail légal pour les employés français.

Une idée pour les autres entrepreneurs

Pour recruter, Maneesh Sethi est passé par le site de petites annonces américain, Craiglist. Dans son offre, le programmeur promet une rémunération de 6 euros de l’heure. Ce « collaborateur » d’un nouveau genre doit le suivre pendant toute sa journée de travail.

Résultat, sa productivité passe de 35-40% des tâches qu’il s’est assignées, à un taux d’accomplissement de 98%. Mais pourquoi diable, cet entrepreneur qui a fondé plusieurs start-ups, ne réussit-il pas à se contrôler. Sa réponse est simple : « dans beaucoup de jobs, vous avez une équipe ou un manager qui sait ce que vous êtes supposé faire. » Ce qui n’est pas le cas de Maneesh. « Kara est devenu mon boss organisateur, qui sait ce que je dois faire, et me forcer s’il le faut ».

Le tout est maintenant de savoir, si ça donne des idées aux autres entrepreneurs.

[iframe http://www.youtube.com/embed/tM6ZxRmD88Y 500 369]

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux