Fast 50 : une start-up affiche une croissance de… 59.000 % en cinq ans

Pour la 13e année consécutive, le cabinet d’audit Deloitte publie son top 50 des entreprises qui ont connu la plus grande croissance en cinq années.

 Ces entreprises affichent des taux de croissance affolants
Ces entreprises affichent des taux de croissance affolants

Malgré une situation économique toujours instable, certaines entreprises françaises ont réussi à croître de manière exceptionnelle. C’est en tout cas l’objectif du Technology Fast 50 France, palmarès établi par le cabinet de conseil et d’audit Deloitte qui recense les entreprises ayant affiché les plus grandes croissances en cinq ans.

Le meilleur exemple de cette édition 2013 reste Ymagis, entreprise spécialisée dans les services liés à la numérisation de l’industrie du cinéma. Créée en 2007 elle a déjà atteint un chiffre d’affaires de 39 696 millions d’euros, soit une croissance de 59000%. Même les Soviétiques au temps de leur splendeur n’avaient pas osé donner de tels chiffres.

La moitié de ces entreprises viennent du monde du logiciel

Plus largement, des 427 entreprises sélectionnées, plus de la moitié (247) vient du monde du secteur des logiciels et des services informatiques. On y retrouve TalentSoft, société éditrice de logiciels RH qui affiche un taux de croissance de… 9457 % (oui, oui) en cinq ans. 53 entreprises sont issues de la biotech, 37 d’internet, 28 des télécoms et réseaux, 23 du matériel et de l’électronique, 19 des semi-conducteurs, 19 du green-tech et 6 des médias.

Au 3e rang national, on retrouve Synox Group, spécialiste Internet des objets, qui affiche une croissance tout aussi exceptionnelle de 6873 % en cinq années. Présente à Montpellier et à Paris, elle a d’ailleurs remporté le prix régional sud-ouest du Fast 50.

Comme quoi ils existent toujours de bonnes nouvelles dans ce monde morose.

Top 50 du Fast 50

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux