Fête de la musique : la playlist des entrepreneurs

Aujourd’hui, c’est vendredi et surtout c’est la fête de la musique. L’occasion pour tous les entrepreneurs de se déhancher sur des rythmes endiablés.

La playlist des entrepreneurs
La playlist des entrepreneurs

Enfin, la fête de la musique est à nos portes. Grâce à elle, des millions de Français vont pouvoir déambuler dans leur ville et village au rythme des groupes de musique, plus ou moins professionnels. Un moment toujours sympathique à vivre. Problème, la moitié de la France va probablement vivre l’événement sous la pluie. Autant dire que l’édition 2013 a de grandes chances d’être vécue dans un appartement avec des amis.

Heureusement pour les entrepreneurs, une playlist spéciale « Widoobiz » a été concoctée. Bien entendu, tout le monde peut rajouter son morceau préféré.

John Lee Hooker – Boom boom boom

Parfait pour s’injecter le rythme en toute douceur. C’est bien simple, 30 secondes d’écoute et vous vous retrouvez déjà à tapoter fiévreusement votre pied sur le sol. Un classique dont on ne se lasse jamais.

[iframe http://www.youtube.com/embed/GX7Fo5jaEew 580 326]

Robin Thicke – Blurred Lines feat T.I et Pharell

Autant le dire tout de suite, c’est le tube de l’été 2013. Pas annoncé, mais presque. Et on le comprend : rythmique efficace, voix accrocheuses, clip convainquant. En clair, le morceau parfait pour aller au travail, pour faire une pause, pour se décontracter.

Oui, vous n’avez pas fini de l’entendre.

[iframe http://www.youtube.com/embed/yyDUC1LUXSU 580 326]

C2C – Happy

Terriblement efficace. Elle vous réveillerait un mort et rendrait même sympathique un agent du fisc. C’est dire.

À écouter après chaque bonne nouvelle : partenariat validé, contrat de vente signé, etc… À tous les coups, ça marche.

[iframe http://www.youtube.com/embed/tvY7Nw1i6Kw 580 326]

Daft Punk – Get Lucky

Comment pourrait-on passer sous silence un tel carton planétaire ? Avec un art maîtrisé du teasing, le légendaire groupe français d’électro réussit une fois de plus à nous emmener dans un univers musical original.

Les aficionados se plaindront du manque de « boom-boom ». Il n’empêche, Get Lucky rentre dans la tête des gens pour ne plus en sortir.

[iframe http://www.youtube.com/embed/5NV6Rdv1a3I 580 326]

James Brown – I feel good

Après une rude semaine de labeur, vous pouvez être fier du travail accompli. Rien n’est jamais terminé, mais le projet a bien avancé. Quoi qu’il en soit, vous vous sentez bien et vous voulez le faire savoir. James saura parler pour vous.

[iframe http://www.youtube.com/embed/XgDrJ5Z2rKw 580 326]

Psy – Gangnam style

Non pas que le roi de la K-pop nous ait “musicalement” convaincus, mais le fait que son clip soit la vidéo la plus vue au monde nous oblige à l’inscrire au menu de la playlist des entrepreneurs.

Au moins, ce sera l’occasion de rire avec l’ensemble de l’équipe.

[iframe http://www.youtube.com/embed/9bZkp7q19f0 580 326]

Prince – Musicology

Bon, fini de rigoler. Être populaire, c’est bien, mais écouter de la bonne musique, c’est encore mieux. Et avec Prince aux manettes, vous pouvez être sûr que ce sera le cas. Alors ici, nous vous proposons Musicology, mais cela aurait très bien pu être “Kiss” ou “You’re sexy Motherfu…” Et encore, il y en a tellement d’autres.

[iframe http://www.youtube.com/embed/Fzga604sDog 580 326]

Blackstreet – No diggity

Au risque de ne pas faire dans la nouveauté, ce morceau pensé par Dr Dre aura au moins l’avantage de mettre tout le monde d’accord. Après, il suffit d’ajouter les grands noms du Rap pour passer une bonne soirée. Les exemples sont tellement nombreux : Snoop Dog (Lion), Kanye West, Pharell, Missy Elliott, Wu-tang, etc…

[iframe http://www.youtube.com/embed/3KL9mRus19o 580 326]

Bob Sinclar ft raffaella Carra – Far l’amore

Ça y est, c’est la nuit. L’entrepreneur que vous êtes a beau être éreinté, son corps ne demande qu’à déambuler sur un rythme simple et entraînant. Et, Bob Sinclar ne nous déçoit pas. Augmentez le volume et vous allez voir que tout le monde va danser.

[iframe http://www.youtube.com/embed/OtflYLkro5E 580 326]

Daft Punk – Indo Silver

Tout le monde pense connaître par coeur l’oeuvre des Daft Punk. Or, peu de personnes ont eu l’occasion d’apprécier cette petite perle de l’album “Homework”. C’est bon, c’est frais, c’est Daft Punk.

[iframe http://www.youtube.com/embed/hpq7kJgjyGk 580 326]

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux