Financement : comment lever entre 50 000 et 500 000 euros ?

C’est la question à laquelle vont tenter de répondre des entrepreneurs lors d’une conférence organisée le 17 avril à partir de 18H00 dans les locaux du Medef à Paris.

Comment lever entre 50 000 et 500 000 euros ?

Plus facile de trouver dix millions d’euros que 50.000 euros ? Ça a l’air fou et pourtant nombre d’entreprises et d’entrepreneurs français rencontrent ce cas de figure, pour le moins paradoxale. Surtout celles qui n’ont pas eu (encore) la chance de taper dans l’œil d’un grand fonds d’investissement.

D’autant plus vrai que ceux-ci interviennent rarement en dessous d’une demande de financement de 3 millions. Quant aux entreprises qui ne demandent « que » 900 000 euros, autant dire qu’elles ne verront jamais de près la couleur d’un fonds d’investissement.

Des questions que se posent tout entrepreneur

Raison pour laquelle, le groupe des entrepreneurs de Télécom ParisTech alumni et la commission entrepreneuriat du Medef organisent une conférence sur cette thématique.

Au menu, trois problématiques seront abordées :

– Comment lever des fonds pour se lancer lorsque l’on n’est pas une société positionnée sur un secteur innovant ?

– Comment financer sa croissance avec un BP raisonnablement ambitieux ?

– Comment compléter son apport de fonds dans le cadre d’un projet de reprise d’une PME familiale ?

Animateur de conférence, Brice Alzon recevra Nicolas Andrieu – Président Essec Business Angels, Joachim Dupont – co-fondateur d’Anaxago, Alexis d’Hérouville – directeur de participations chez FSI REGIONS et Cyril de Saint-Olive – directeur général Réseau Entreprendre IdF.

La conférence sera suivie d’un cocktail.

Informations pratiques : 17 avril à partir de 18H jusqu’à 21H00 dans les locaux du Medef, 55 avenue Bosquet Paris 7.

  Tancrede Blonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux