France : la chaleur s’abat sur les entrepreneurs

Météo France annonce que ce jeudi 1 août sera le jour le plus chaud de l’été. Entre l’augmentation de 5 % de l’électricité, le nouveau taux du Livret A et cette canicule, la journée risque d’être longue. Alors, que faire au bureau quand le soleil brûle dehors.

soleil-caniculePlein soleil. Sur les plages, il est bien facile de se la jouer Alain Delon, confortablement installé sur la plage. Malheureusement, ce n’est pas votre cas. Votre monture à vous n’est qu’un fauteuil à demi confortable et un ventilo qui crache du vent chaud. Collé à votre chemise et occupé sur votre ordinateur, vous avez bien du mal à supporter la chaleur.

Heureusement, il existe des solutions pour tenir ces pics de chaleur à répétition. Entre conseils pratiques, et rappel des bonnes vieilles méthodes, la rédaction vous aide pour cette journée qui s’annonce bien difficile.

Piqûre de rappel

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé s’est gentiment occupé de ce problème en publiant une liste de conseils pratiques pour supporter les coups de chaud au bureau. Des conseils d’une évidence sans pareille, mais qui ne font pas de mal à être de nouveau écoutés. Boire de l’eau, fermer les rideaux, allumer le ventilateur, entre autres.

De nombreuses recommandations sont directement destinées aux patrons. En cas de forte chaleur, il est très important de bien s’occuper de vos petites fourmis si vous souhaitez garder un moral au beau fixe. Il ne faut pas hésiter à alléger le travail. La majorité des clients, fournisseurs, etc sont en congés, alors inutile de forcener vos employés.

Flexibilité

Soyez plus fort que la chaleur, adaptez-vous. Pour ça, préférez les vêtements légers aux costumes lourds. Lors de votre pause déjeunée, privilégiez les nourritures peu salées ou peu épicées. De toute évidence, les salades fraîches sont les plus idéales. Et même si l’envie vous prend, ne buvez pas trop d’alcool. Et oui, la bière et le vin sont des alcools, pas d’entourloupe.

Si vous avez toujours chaud, c’est normal. Le principal est de ne pas attraper un coup de chaud. Déjà que vous travaillez tout l’été, ne vous rajoutez pas une nouvelle indigestion. Dernier petit conseil, n’hésitez pas à investir dans des petits ventilos portables ainsi que dans un brumisateur d’eau. Ça vous sauvera la vie à coup sûr, surtout lors de rendez-vous professionnel.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux