Gadget : Samsung lance sa montre-téléphone pour la rentrée

Le 4 septembre prochain, le géant sud-coréen présente son dernier gadget, la « Galaxy Gear ». Une montre à bracelet qui permet de surfer sur le web et de téléphoner.

samsng_logoBienvenu dans le monde des gadgets. Samsung a annoncé que la sortie prochaine de son dernier Galaxy Note III ne serait pas le seul évènement de la rentrée. Dès le 4 septembre, la « Galaxy Gear » fera aussi son entrée. Une montre animée par Android, équipée d’un écran tactile, d’un accès à internet et d’un réseau téléphonique. Rien que ça !

Histoire de confirmer sa place de leader du marché, le groupe décide de frapper fort pour septembre prochain et se paye le luxe de sortir un petit concentré de technologie. L’idée est de se libérer des smartphones ou tablettes, toujours plus grands, et de ne garder qu’un petit écran, pour tout faire. Notons que le dernier Galaxie Note III atteint les 5.68 pouces, cherchez l’erreur.

Le premier de la classe

En bon gagnant, Samsung n’hésite pas à précéder de six jours son plus grand concurrent, Apple. En effet, la société de Tim Cook prévoit de sortir son iPhone 5S et son iPhone 5C – l’iPhone low-cost – le 10 septembre. Mais pour faire la différence côté chiffre, Samsung s’est empressé de préparer son gadget à la vente.

Pour pallier à cette avance, Apple élabore, lui aussi, un projet de « smart Watch ». C’est donc une vraie course contre la montre qui s’engage entre les deux groupes. Néanmoins, Samsung est le premier à dégainer sa « petite merveille ». Reste à savoir si cette prise de vitesse – et de risque – ne coûtera pas la victoire au géant sud-coréen.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux