Génération Y : les 15-24 ans accros à l’internet mobile

Une étude marketing, menée par Médiamétrie en mai dernier, met en avant l’addiction de nos jeunes 15-24 ans pour l’internet mobile et toutes ses fonctionnalités.

Les 15-24 ans, grands utilisateurs de l'internet mobile
Les 15-24 ans, grands utilisateurs de l’internet mobile

Jeux de main, jeux de vilain. L’invention la plus addictive de ces dernières années est bien le Smartphone. Tout faire, tout voir en une seule petite danse des pouces. Une étude de Médiamétrie a sondé la relation entre les 15-24 ans et leurs Smartphones qui se révèle être une vraie love-story.

D’après l’organisme, 80 % des utilisateurs de mobile se sont connectés à internet via leurs téléphones au cours du dernier mois. Une belle croissance quand on sait qu’auparavant ils étaient moins de la moitié à utiliser cette fonction.

Cela est bien sûr encouragé par l’évolution de la possession de Smartphone. Ils sont aujourd’hui, 79,8 % à être bien équipé. Une maladie plus qu’une mode vu la vitesse à laquelle celle-ci se propage.

Penchant applications

L’enquête met également en avant le penchant des jeunes pour les applications mobiles. Au mois de mai, les 15-24 ans ont consulté 148 sessions sur les applications. Les plus consultés étant, sans surprise, les réseaux sociaux et les divertissements.

Les applications gratuites connaissent aussi un grand succès soit 62,5 % des téléchargements des jeunes internautes. Les jeunes sont donc bien accrochés à leur cher et tendre mobile. Une histoire d’amour qui dure. Et pour le moment, aucune rupture à l’horizon.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux