Google Analytics lance l’analyse du trafic en temps réel

Avec Google Analytics Real-Time, il sera dorénavant possible de mesurer en temps réel le trafic et la pertinence des liens partagés sur les réseaux sociaux. Une version Premium dédiée aux entreprises sortira dans les prochains mois.

Plus besoin d’attendre 3 heures pour apprécier l’impact de votre dernière publication. Surtout, lorsqu’il s’agit du lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre commerciale. À l’heure du buzz, les premières heures sur le net sont cruciales. Dorénavant, Google Analytics Real-Time fournira une mise à jour en temps réel des sources de trafic web. Très utile pour mesurer le nombre fois où le lien a été repris sur le net et, bien entendu, sur les réseaux sociaux du type Facebook, Twitter etc…

L’analyse en temps réel permettra aussi une correction immédiate de la part du webmaster, si par exemple l’angle marketing choisi en amont ne prenait pas sur la toile. De même, il sera possible de remplacer les liens en perte d’influence par de nouveaux, dès les premiers signes de fléchissement du trafic. La « science du buzz » n’aura plus de secret pour vous.

En marge du lancement du Real – Time, Google annonce le lancement d’un service Premium. Dédiée principalement aux entreprises et aux sites web qui génèrent de gros trafics, la version Premium supportera un plus grand volume de données. Ainsi, le Google Analytics Real-Time version Premium permettra aux utilisateurs d’obtenir des analyses plus pertinentes et des outils décisionnels pour optimiser les taux de conversion.

Si vous avez déjà un compte Google Analytics, vous devrez attendre quelques semaines avant de pouvoir la tester sur votre compte. Néanmoins, dans le cas où votre curiosité serait trop pressante, vous pouvez toujours activer l’outil en vous inscrivant sur cette page. La date de sortie d’Analytics Real – Time en France et son tarif en version Premium ne sont pas encore connus.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux