Google Glasses : bienvenue dans le futur

Google a annoncé le 15 avril le lancement de ses « Google Glasses », des lunettes du futur équipées d’une caméra 5 mégapixels, d’un micro et capables de se connecter à Internet.

Sergey Brin, le co-fondateur de Google, présente les Google Glasses

De la science fiction ?« C’est le genre d’idée folle qui finit par devenir réelle » présente Sergey Brin, co-fondateur de Google et porteur du projet. Google a annoncé que ces lunettes seront disponibles aux consommateurs en 2014.

Un Smartphone, et plus encore, rien que pour vos yeux

La caméra, située sur le côté droit, permet d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos mais également de faire des vidéoconférences avec ses amis. Elle permet par exemple de leur montrer ce qu’on est entrain de regarder. Question communication, les Google Glasses peuvent aussi envoyer et recevoir des messages.

De quelle manière ? Par commande vocale. Ce qui est dit est retranscrit en temps réel sur les verres-écran, dans le coin droit supérieur, afin de ne pas gêner la vue. Par ailleurs, n’importe quelle fonction qui nécessite l’écran dans sa totalité s’affiche complètement en face de vos yeux.

Un gadget digne de James Bond

L’accessoire dispose de diverses applications, et bien sûr d’applications Google, telles que Google Now, Google+, Gmail et Google Maps. Armé de tout cet attirail, vous pourrez entre autres demander à vos « Glasses » la météo, le prochain vol pour Londres, dicter un e-mail, traduire des langues étrangères, identifier un ami dans la foule… Un vrai truc d’espion.

L’appareil bénéficie de techniques de pointe. Le son, notamment, est transmis par l’ostéophonie, une technologie qui permet au son de se propager via les os et la boîte crânienne.

Le coût du joujou ? 1 500 $. Pour l’instant encore au stade du prototype, les Google Glasses ont été testées par des parachutistes qui ont filmer leur saut. Elles s’apprêtent maintenant à être testées par 8000 particuliers, triés sur le volet et choisis par l’équipe de Mountain View.

[iframe http://www.youtube.com/embed/uh-liQDE3cM 580 326]

 

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux