Google lance une application pour retrouver votre smartphone perdu

À l’instar de son plus gros concurrent, Google lance, dans le courant du mois d’août, une application pour retrouver son smartphone perdu dans la nature, ou juste dans les coussins du canapé.

android-logoPorté disparu. Google vient de créer une application pour Androïd, permettant de retrouver votre téléphone. Grâce à un nouveau gestionnaire périphérique, et quelques fonctionnalités simples, vous pourrez à coup sûr, retrouver votre appareil. «Android Device Manager» sera disponible très prochainement a annoncé le groupe.

Cette application n’est pas sans rappeler « Find my phone » d’Apple ou plus récemment le « My Xperia » de Sony. Comme ses adversaires, elle vous permet d’activer le volume de votre téléphone au maximum, même s’il a été réduit au silence auparavant. Ainsi, en suivant sa douce sonnerie, celui-ci sera rapidement sauvé.

Assurance rassurante

Dans le cas d’un vol, Google propose également une localisation sur une carte en temps réel. Mais avant ça, la société s’assure d’effacer vos données personnelles dans les plus brefs délais. Une assurance qui rassure quand on connaît le nombre de vols de smartphones.

Néanmoins, l’application ne fonctionne que sur les appareils équipés de la version Androïd 2.2 ou une version plus récente. De plus, pour bénéficier des fonctionnalités de l’application, il faut être connecté à votre compte Google. Mais réjouissons-nous tout de même de voir cette application se généraliser à tous les types de smartphones. Pensez donc a prévenir vos collaborateurs pour qu’ils s’équipent au plus vite, afin de mettre en sûreté les données de votre entreprise.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux