Google sort sa tablette à un prix PME

La firme de Mountain view a sorti l’artillerie lourde en présentant sa nouvelle tablette tactile lors de la conférence des développeurs I/O qui a démarré mercredi à San Francisco. 

google tablette nexus 7

Qu’on se le dise, Google aura bien son mot à dire dans la bataille des tablettes. Tel est en tout cas le message implicite, lorsque le groupe Internet présente devant 6000 développeurs, sa nouvelle tablette Nexus 7. D’autant plus que le lancement survient une semaine après l’entrée surprise de Microsoft sur ce même marché avec sa tablette Surface.

Bien plus compact qu’un Ipad ou une Galaxy Tab 10.1, la Nexus 7 est munie d’un écran 7 pouces. Elle fonctionnera avec « Jelly Bean », une nouvelle version d’Android. Les recherches et l’utilisation en général seront plus fluides et intuitives. Ainsi, Google se donne-t-elle les moyens de concurrencer la Kindle Amazon, tout en espérant rogner des parts de marché à Apple et Samsung.

La guerre de l’innovation continue

D’autant que la Nexus 7 sera reliée à Google Play, l’équivalent d’iTunes chez Apple, où elle dénombre, selon elle, 600 000 applications mobiles. D’ailleurs, autre nouvelle fonctionnalité, la tablette permettra d’acheter directement des films. Avec une autonomie de neuf heures et une résolution de 1 280 × 800 pixels, vous pourrez regarder vos films préférés entre deux rendez-vous professionnels.

A côté de la sortie de la Nexus 7, Google a également présenté Nexus Q, un terminal connecté qui vous permet d’accéder à votre musique et film. Enfin, plus intéressant pour les entrepreneurs qui cherchent à développer leur réseau, Google va sortir l’application « Google Now ». Un outil de recommandation qui prend en compte l’historique de recherche, d’enregistrements et de géolocalisation. Ainsi, les informations proposées seront bien mieux adaptées à ce que recherche l’internaute.

La tablette Nexus 7, elle, sera officiellement lancée dès la mi-juillet aux Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie. Et à 199 dollars pièce, le succès a de bonnes chances d’être au rendez-vous. Bref, la guerre de l’innovation continue.

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux