Hervé Morin : « le pays ne s’en sortira que si on en fait un pays d’entreprises »

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis au Salon des Micro-Entreprises 2011

« Des projets innovants, plein d’idées ». Tel est le résumé du salon des Micro Entreprises selon le président du Nouveau Centre, Hervé Morin. « La preuve que contrairement au pessimisme ambiant, on est un pays qui a beaucoup d’intelligence, beaucoup d’énergie » explique t-il.

Côtés mesures, l’ancien ministre de la Défense propose deux choses. La première consiste à « réduire considérablement les cotisations sociales pour améliorer la compétitivité des entreprises et le pouvoir d’achat des salariés ». Un allègement de charges qu’il propose de compenser par de nouvelles recettes : une combinaison de TVA et de fiscalité environnementale ». La seconde consiste à mettre en place des incubateurs permettant des dotations en fonds propres considérables.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux