High-tech: les entreprises US les plus innovantes sont…

LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel, serait l’entreprise High Tech la plus innovante selon le classement annuel proposé par Ernst&Young.

Chaque année Ernst&Young décerne le prix «Entrepreneur of the year» à l’entreprise considérée comme la plus innovante. Et, à la différence de la France où l’indépendance est aussi importante que le paramètre de la rentabilité, le prix version US privilégie la croissance et l’innovation de des entreprises. Ce qui n’empêche pas Ernst&Young de récompenser des sociétés dont la vigueur n’est plus à démontrer.

La preuve avec Linkedin, 1ère du classement dans la catégorie Technologie, qui englobe 120 millions de membres. Un succès planétaire qui prouve encore une fois à quel point le réseau est devenu un enjeu majeur dans les relations d’affaires. D’autant que le «Facebook du business» n’est même pas vieux d’une décennie. Aujourd’hui, la société génère 243 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Toutes basées en Californie

En deuxième position, le fournisseur de processeurs et de semi-conducteur Cavium Network INC affiche une santé insolente aux USA. Grâce notamment à sa politique d’innovation en matière de sécurité des réseaux informatiques de services et aux besoins du marché sans cesse grandissants, la société américaine vise à terme les 20 à 30% de parts de marché évalué à 4 milliards de dollars.

Au pied du podium, Service-now.com qui propose des outils informatiques de services sur Cloud, ce service qui stocke sur des serveurs à distance des données informatiques, a amassé 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2011. À noter, toutes ces entreprises sont basées en Californie et, pour les deux premières, à Moutain View dans la Sillicon Valley. À croire que l’écosystème a de l’importance…

Vous auriez pensé à d’autres entreprises ? Oui mais il faut bien laisser la place à d’autres.

Cliquez ici pour voir l’intégralité du classement Ernst&Young

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux