Hit girls on sales : Quand les stars relancent le marché du prêt-à-porter !

Qui a dit que pour être belle, il fallait du cher ? Pire qui a dit que les stars ne s’habillaient qu’en Chanel ? Et bien, voici que l’élite hollywoodienne adoptent des tenues « chics and cheap », qui permet aussi de renouveler le marché du prêt-à-porter.

Les stars au secours du prêt-à-porter
Les stars au secours du prêt-à-porter

De quoi rassasier les fans comme les addicts au shopping. Face la recrudescence des enseignes internationales telles que Zara Topshop, Asos, on dit « Allooooo aux startups frenchies, please lancez-vous dans ce business quoi. »

Les stars ont toujours lancé des tendances en matière de mode. Certaines, comme Jennifer Lopez, Nicole Richie et Rihanna ont même créé leur propre marque de collection de prêt à porter. La mode du moment pour ces business women ? S’habiller avec des vêtements accessibles à tous. Une pépite d’or pour les enseignes de vêtements comme H&M, Zara, Topshop et autres qui bénéficient d’une publicité internationale, parfois même gratuite.

 Asos, Topshop, H&M, Zara… des enseignes dont les stars sont fans ? 

hit-1Il était une fois, au pays des strass, des célébrités qui ne juraient que par les dollars et les marques. Mais depuis que la crise est arrivée, certaines ont décidé de jouer le jeu de surfer sur la communauté ! Allez savoir si c’est un phénomène de mode que de copier Madame tout le monde ou si c’est pour se sentir plus proche de leurs fans. Quoi qu’il en soit, on est heureux de retrouver nos vêtements sur les corps de célébrités adeptes du tapis rouge.

Qu’elles soient des princesses comme Kate Middleton, des premières dames telles que Michelle Obama ou des stars addicts au shopping comme Gisèle Bündchen, Kim Kardashian ou J-Lo, presque toutes y passent. Même les hommes avec David Beckham. Désormais les stars comme les personnalités politiques, se convertissent au mannequinat ou à la création de collection.

it2La photo de victoire postée par Barack Obama sur son Twitter, le 8 novembre 2012 sur laquelle on peut voir son épouse portant une robe à carreaux, a fait le tour du monde.  Pas pour les beaux yeux du candidat mais pour les modeuses. Cette jolie robe vient tout simplement de l’e-shop  d’Asos, et n’a couté que  90$. Terrible coup de pub pour le site de vente ligne qui a été en rupture de stock pendant plusieurs jours.

Idem lors des derniers BAFTA, l’actrice montante Michelle Williams, récemment apparue dans Le monde fantastique d’Oz sorti en 2013, a fait sensation en arrivant sur le tapis rouge dans une robe de soirée H&M.

Le 26 avril 2013, les cloches de Buckingham ont retenti jusqu’à Notre Dame. La princesse Kate Middleton arborait une petite robe blanche à pois noirs signée Topshop d’une valeur de 38 livres, soit environ 45 euros. Autant vous dire que cette enseigne britannique devrait très rapidement se retrouver en rupture de stock, comme à chaque fois que la future reine d’Angleterre porte un vêtement abordable.

En France, Kiabi a même lancé son « Blogroll » qui met en avant tout le savoir-faire des bloggeuses mode et associe à des tenues de stars ses propres vêtements mais « à petits prix ».

Ressembler à une star n’a jamais été aussi facile ! 

hit3En effet, face à l’incandescente influence des stars sur la mode, il n’est pas surprenant de s’apercevoir que les « petites » marques aient  décidé de se lancer dans la folle aventure du plagia à bas prix. Autrement dit il est possible de vous habiller comme une star à un cout tolérable.

Si vous avez flashé sur la robe beige que portait Kate Middleton en mai dernier et que vous souhaitez la porter pour une occasion spéciale… Ou alors si vous souhaitez voir votre femme en première dame sans vider votre portefeuille et limiter son budget shopping …. Pas de problèmes, Banana Republic a trouvé la solution ! L’enseigne britannique a reproduit le modèle à l’identique mais en trois fois moins cher ! Coûtant à l’origine 260 euros, Banana Republic vend sa réplique à 100 euros. Le modèle, appelé « Kate sheath », serait même disponible en noir. « Une idée qui risque fort de rapporter gros, lorsqu’on sait que le site internet de Reiss a vu sa fréquentation augmenter de 300% après qu’on ait vu la duchesse de Cambridge dans cette fameuse robe ».

D’ailleurs des bloggeuses, addicts au shopping et incollables sur les People, n’hésitent pas à vous décrire à la loupe le look des stars et vous concocter une tenue digne d’une Hollywood girl mais bon marché. Un vrai business !

Par exemple,  la robe en cuir rouge de Blake Lively, d’Isabel Marant est à retrouver chez Jennyfer à seulement 10 € sur le net.

Pour acquérir la robe à carreaux de Michel Obama, le site de vente par correspondance Asos, l’a bradé  à 23 euros. Or si une simple robe a pu contribuer à la communication suite au second mandat de Barack Obama avec 3.2 millions de Like, autant se dire que si les stars continuent sur cette voie, elles risquent fort de changer le business de la mode !

Leila Alba

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux