IBM : de la science-fiction à la réalité, il n’y a que 5 ans

Chaque année depuis 6 ans, IBM publie une liste de 5 innovations qui seront amenées à changer le monde en termes de technologie, de façon de travailler, de divertissement… En somme, notre façon de vivre devrait être amenée à évoluer au fil des futures technologies ! Biométrie, télépathie, disparition du SPAM, la liste des « IBM five in five » présente les nouveautés des 5 prochaines années… quelles sont ces innovations et qu’est ce que nous pourrons faire ?

● Nous pourrons alimenter nos maisons avec de l’énergie que nous produirons nous-mêmes via la marche, le jogging, le cyclisme, via la chaleur dégagée par nos ordinateurs et même grâce au mouvement de l’eau dans nos canalisations…

● Nous n’aurons plus besoin de mots de passe : nos caractéristiques biologiques nous serviront bientôt de clés grâce à la reconnaissance vocale, rétinienne et plus généralement, aux données biométriques.

● La télépathie sortira du domaine de la science-fiction : nous pourrons contrôler nos terminaux par la pensée grâce aux progrès de la « bio-informatique ».

● La fracture numérique ne sera plus : dans 5 ans, 80% de la population mondiale actuelle possédera un terminal mobile. Le développement de cette technologie permettra d’atténuer les inégalités en termes d’accès à l’information.

● Les courriers indésirables deviendront des courriers prioritaires : IBM développe déjà des solutions analytiques permettant d’intégrer en temps réel l’ensemble des données disponibles sur une personne afin de lui proposer et de lui recommander les informations qui lui seront les plus utiles. Dans 5 ans, les publicités non sollicités seront si pertinentes que la notion même de spam pourrait disparaitre.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux