Infographie : les entrepreneurs négligent leur santé

En permanence sur la corde raide, les dirigeants ont tendance à mépriser leur capital santé. La preuve en image avec la dernière infographie Widoobiz.

L’entrepreneur joue-t-il avec le feu ? À voir le rythme de vie auquel ils sont soumis, on a parfois l’impression que les dirigeants de PME ne se soucient guère de leur organisme. Oui, mais que voulez-vous : « l’entreprise avant tout », se disent-ils. Or, plus qu’aucune autre structure, le business des  TPE – PME dépend essentiellement de la personnalité du chef d’entreprise. Qu’il casse sa pipe et c’est toute la structure qui est en danger.

Selon notre dernière infographie consacrée à la santé des entrepreneurs, les dirigeants dorment en moyenne 3 h 30 de moins que l’ensemble des Français par semaine. Une qualité de sommeil médiocre qui engendre chez un patron sur trois un très grand niveau d’anxiété. Et à un moment, ça se paye. D’autant que les travailleurs stressés montrent un risque d’infarctus 23% plus élevé que les autres.

Malheureusement, les dirigeants ne peuvent prendre exemple sur leurs collaborateurs. En effet, près de la moitié d’entre eux (44%) affirment évacuer le stress par le grignotage compulsif. 22% d’entre eux fument plus à chaque pic de stress. Quant à l’alcool, il est devenu le sésame de l’anxiété aux yeux de 19% des personnes interrogées.

Alors oui : le travail, c’est la santé… à condition qu’on ne fasse pas trop d’excès à côté.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

7 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux