Infographie : les jours « off » des entrepreneurs

Bien que l’activité générale soit au ralenti, les entrepreneurs en profitent pour améliorer leur productivité personnelle. La preuve en images.

« En mai, fais ce qu’il te plait ». Un dicton qui n’a pas toujours plu aux entrepreneurs. D’autant plus vrai que près de la moitié d’entre eux (45%) profite de ces jours « off » pour avancer sur certains dossiers chauds de l’entreprise. Un mal pour un bien. En effet, les dirigeants ne seront plus dérangés par le bruit continuel d’une entreprise dynamique.

Six dirigeants sur dix comptent néanmoins prendre un pont au minimum sur le mois de mai 2013. Une occasion rare de pouvoir se retrouver en famille et/ou au soleil. Mais, on peut très bien les imaginer également siroter des cocktails sirupeux et alcoolisés avec des amis chers.

Il n’empêche, dans la réalité commune des dirigeants de très petites entreprises (TPE), le dimanche reste un jour travaillé. Une réalité pour 80% de ces dirigeants interrogés. Plus largement, la moitié des entrepreneurs français travaillent un dimanche sur deux.

Ah, la vie d’entrepreneur n’est pas toujours facile.

Tancrède Blondé

Plus d’infographies en cliquant ici

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux