Infographie : les jours « off » des entrepreneurs

Infographie : les jours « off » des entrepreneurs

Publié le 6 mai 2013

Bien que l’activité générale soit au ralenti, les entrepreneurs en profitent pour améliorer leur productivité personnelle. La preuve en images.

« En mai, fais ce qu’il te plait ». Un dicton qui n’a pas toujours plu aux entrepreneurs. D’autant plus vrai que près de la moitié d’entre eux (45%) profite de ces jours « off » pour avancer sur certains dossiers chauds de l’entreprise. Un mal pour un bien. En effet, les dirigeants ne seront plus dérangés par le bruit continuel d’une entreprise dynamique.
Six dirigeants sur dix comptent néanmoins prendre un pont au minimum sur le mois de mai 2013. Une occasion rare de pouvoir se retrouver en famille et/ou au soleil. Mais, on peut très bien les imaginer également siroter des cocktails sirupeux et alcoolisés avec des amis chers.
Il n’empêche, dans la réalité commune des dirigeants de très petites entreprises (TPE), le dimanche reste un jour travaillé. Une réalité pour 80% de ces dirigeants interrogés. Plus largement, la moitié des entrepreneurs français travaillent un dimanche sur deux.
Ah, la vie d’entrepreneur n’est pas toujours facile.

Tancrède Blondé

Plus d’infographies en cliquant ici

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire