samedi 20 décembre 2014
A la une...
Accueil » À la une » Infographie : les vacances des entrepreneurs

Infographie : les vacances des entrepreneurs

Malgré une météo fragile, la période des vacances arrive à grands pas. L’occasion de voir en image ce que vont faire les entrepreneurs français.

Infographie_Vacances_EntrepreneursImagearticle

Vacances : V-a-c-a-n-c-e-s. Non, vous ne connaissez pas ce mot, cher à des millions de Français ? À croire que les entrepreneurs ne partent vraiment pas en vacances. Et pourtant, selon notre étude Widoobiz, près de deux dirigeants d’entreprises sur trois comptent bien trouver le soleil. Un soleil qu’ils vont chercher pour 75% d’entre eux à l’étranger. Eh oui, en période de vacances, les entrepreneurs veulent se faire plaisir.

En revanche, les patrons interrogés ne s’éloigneront pas trop longtemps de leurs bureaux. En moyenne, la plupart d’entre eux ne partent qu’une semaine ou 15 jours maximum. Bon, des exceptions doivent exister, mais on doute qu’un dirigeant d’une jeune entreprise prenne ses cinq semaines d’un seul coup en été.

Dans le choix des paysages, la moitié des chefs d’entreprises interrogés préfèrent la plage. Sûrement à cause de la 3G qui ne doit jamais être très loin. En effet, 80% des entrepreneurs affirment continuer à travailler pendant les jours de vacances. Dans le détail, ils affirment travailler pendant 1 et 3 heures par jour.

Mais, cela ne s’arrêtera donc jamais ?

Infographie_Vacances_Entrepreneurs

 Alexandra Bekka

A propos de Alexandra Noronha

Alexandra Noronha
Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

2 commentaires

  1. Merci pour cet infographie.

    Me concernant, étant créateur de mon entreprise d’infographie et création web multimédia, en indépendant :
    Vacances = oui
    été = oui
    Hiver = oui

    Ou et combien de temps ?
    France et étranger, 1 à 2 semaines consécutives, jusqu’à 7 semaines au total dans l’année ( si l’on compte les jours que je me prend de temps en temps , hors weekend) et la plage est ma destination préféré.

    Et le travail ?
    Il m’arrive de travailler pendant mes vacances, j’essaye de me limité a la lecture des mes emails et à répondre ou résoudre les problèmes des clients fidèles qui ont besoin de moi en urgences uniquement.
    Je dirai que cela doit prendre moins d’une heure par jour en moyenne.

  2. Les enquêtes et les infographies sont toujours une source d’information utiles … mais comme les images ont un poids, voici ce que j’avais écrit à ce sujet :
    http://www.epluskconseil.com/category/un-peu-de-tout/
    la prochaine infographie en tiendra-t-elle compte ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>