samedi 20 décembre 2014
A la une...
Accueil » Actualités » Internet mobile à l’étranger: youpi, le racket est fini !

Internet mobile à l’étranger: youpi, le racket est fini !

À partir du 1er juillet 2012, les tarifications de téléchargement de données Internet via une connexion mobile seront plafonnées pour les voyageurs, à l’intérieur de la zone euro.

internet mobile étranger

Terminées, les factures à trois chiffres pour avoir transmis une dizaine de photos à son mari ou à sa femme de son dernier voyage d’affaires. La commission Européenne a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2012, les prix pour utiliser son téléphone mobile à l’étranger seront bridés.

Pour la première fois, l’Union Européenne règlemente les prix sur un marché. Et, ce ne sont pas les entrepreneurs itinérants qui vont s’en plaindre. Ainsi, le méga-octet ne pourra-t-il dépasser les 70 centimes d’euros la minute. Soit, pour une heure de surf Internet entre deux aéroports européens, une facture, au maximum, de 10 euros hors TVA. Ça rassure. Au-delà, dites-vous que votre fournisseur d’accès ne respecte plus la loi.

Conséquence de quoi, les plafonds de prix pour les appels vocaux et les SMS seront également réduits. Autrement dit, des nouvelles économies en perspective dans le budget prospection de l’entreprise.

Dans le détail, voici les autres nouveaux tarifs plafonds hors TVA, applicables dès le 1er juillet 2012:

–          29 centimes d’euros la minute, pour appeler

–          8 centimes la minute pour recevoir un appel

–          9 centimes par envoi de SMS.

Autant de bonnes raisons pour multiplier les voyages d’affaires dans la zone euro.

Tancrède Blondé

A propos de Tancrède Blondé

Tancrède Blondé
Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite.
Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>