Investissement : Les Français préfèrent l’or aux start-ups

Signe de l’incertitude économique qui ronge les ménages, les Français continuent d’acheter de l’or.

Les Français aiment investir dans l'or
Les Français aiment investir dans l’or

Ce n’est pas demain la veille que les épargnants français vont investir dans une start-up. D’après un sondage Ifop pour Aucoffre.com, site d’achat en ligne d’or et d’argent physique, plus de la moitié des Français jugent que l’achat d’or reste un moyen sûr pour placer ses économies.

72 % des personnes interrogées se disent même prêtes à y consacrer une partie de leur épargne. En moyenne, elles souhaitent y consacrer près de 15 % de leur capital. « L’achat d’or s’avère désormais mieux perçu que le dépôt sur un compte bancaire (51 %) ou que l’investissement dans une assurance vie (51 %) », souligne l’étude.

Et pourtant…

Il faut dire, l’or s’avère être un des placements le moins risqués. Important à savoir quand on sait que près de 60 % des Français redoutent une faillite bancaire. Résultat, les Français ressentent le « besoin de protéger leur épargne de la crise ».

« Même les produits d’épargne jugés les plus sûrs et classiques par les particuliers ont moins la cote », rajoute Jean-François Faure, président d’Aucoffre.com. La baisse du taux du livret A et la confiscation de l’épargne des particuliers installés à Chypre n’ont pas aidé à rassurer.

44 % des sondés avouent posséder de l’or. Et pourtant, l’once a perdu 26 % de sa valeur depuis janvier… Alors, investir son argent dans une start-up on y est pas encore.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux