iPhone low-cost : ça se précise !

Comme toute société qui se respecte, Apple fait sa rentrée des classes avec ses nouveaux joujoux. Mais cette année, le groupe américain prévoit, pas un, mais deux nouveaux iPhone.

apple-uneUne guerre sans merci. Selon le site spécialisé AllThingsD, le géant Apple va présenter son nouvel iPhone le 10 septembre prochain. Une annonce qui enchante les plus accrocs à la pomme. Et cette année, le nouvel élève s’accompagne d’un petit bonus car la société envisage de sortir deux modèles en même temps.

Le premier smartphone sera la version améliorée de l’actuel iPhone 5 : nouveau système d’exploitation IOS 7, double flash LED et lecteur biométrique d’empreintes digitales sont au programme. Un appareil ultrasophistiqué qui ne fait plus peur à la concurrence. C’est donc pour cela que le groupe souhaite sortir également un modèle « low-cost ». Plus basique et bon marché, le téléphone serait protégé d’un simple coque en plastique.

Fidèle à sa méthode, le groupe californien n’a pas encore réagi aux rumeurs qui enflamment la toile depuis le début de semaine. Pour autant, cette prédiction n’apparaît pas comme irréalisable à la vue des derniers chiffres du bébé de Steve Jobs. Les derniers pronostics révèlent que l’iPhone sauve le navire Apple, submergé par la poussée de son plus grand concurrent Samsung.

La guerre des mondes

Depuis plusieurs années déjà, les deux groupes se tirent dans les pattes. Procès et accusations de plagiats remplissent leurs emplois du temps respectifs. Le numéro un mondial sud-coréen présente ses nouveaux produits le 4 septembre prochain. Pour Apple, une course contre la montre s’annonce alors.

Terminé les plans de communication mystère et publicités cachées durant des mois. L’entreprise américaine se doit d’agir, et rapidement, pour contrer les chiffres de son plus proche rival. Après s’être affrontés devant la justice – remporté par Apple grâce à Monsieur Obama – les deux groupes se retrouvent sur leur champs de bataille habituel : le marché de la téléphonie mobile. Un univers bien connus des deux. Qui sera le gagnant ?

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux