Jamel Debbouze : un comique à prendre au sérieux

Artiste reconnu, Jamel Debbouze a fait rire des millions de gens, mais tous ne savent pas qu’il possède en réalité une palette de compétences : chroniqueur pour une radio à ses débuts, show man, humoriste, acteur …

Oui il est vrai que Jamel a inévitablement le don de nous faire rire, et même réfléchir dans certains film. Cependant lorsqu’ arrive le temps des affaires, l’artiste endosse le rôle du business man… aussi efficace que redoutable.

Un show man au  succès indéniable.

Après un début de succès noté dans la série « H » suivie par des millions de personnes pendant près de 6 années, Jamel monte sur scène et ses spectacles ne font qu’augmenter sa notoriété. En 2002, il est à un tournant de sa carrière, à l’affiche du film phare de l’année 2002 : « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre ». Le film d’Alain Chabat la comédie lui a rapporté  2,12 millions d’euros et valu le titre d’acteur français le mieux payé de l’année 2002. Enfin, ses talents d’interprétation se confirment lorsqu’il reçoit en 2006 le prix d’interprétation masculine au festival de cannes pour son rôle dans le film « Indigènes ». Enchainant les succès et ainsi les gains financiers, Jamel Debbouze investit.

La révélation d’un business man accompli

On ne s’y attend pas forcément mais Jamel a fait ses preuves en tant que business man !  Non seulement on peut l’apercevoir dans diverses publicités, d’une marque de téléphone à  une machine à café. On peut le constater aussi par la création de sa boite de production « Kissman » qui est notamment à l’origine du film « Indigènes », ainsi que par l’achat d’un théâtre : le Comedy Club,  qui donnera naissance à la troupe du « Jamel Comedy Club ».

Enfin, il ne s’arrête pas là !  En tout bon business man Jamel Debbouze investit dans un projet de développement du 7ème art marocain, notamment avec le Festival Marrakech du rire.

Une chose est sure Jamel n’a pas fini de faire sa comédie !

Léna Bekka

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux