Jean-Luc Petithuguenin est L’entrepreneur de l’année 2012

Pour sa 20e édition, le Prix de l’entrepreneur a décidé de récompenser Jean-Luc Petithuguenin, Président de la société PAPREC.

prix de l'entrepreneur petithugueninDe l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. Voilà les valeurs qu’Ernst & Young et l’Express ont voulu récompenser lors de cette 20e édition du Prix de l’Entrepreneur de l’année. Et ils ne se sont pas trompés en choisissant Jean-Luc Petithuguenin, Président de PAPREC. Il suffit d’observer les chiffres.

De la petite structure qui regroupait 45 salariés et 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires lors de sa reprise il y a une vingtaine d’années, il en fait un des fleurons de l’industrie du recyclage : 54 usines, 3.500 salariés, pour au final arriver à générer 700 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Méritocratie et diversité

Un marché où il compte pourtant de grands concurrents comme SITA et Véolia. Mais Jean-Luc Petit Huguenin dispose d’un atout qu’il fait jouer au maximum : ses salariés. En effet, il leur demande de sortir le meilleur d’eux même. Ils n’hésitent pas d’ailleurs à récompenser les meilleurs, même s’ils n’ont jamais accompli d’études. A cela s’ajoute, une véritable volonté de faire de la diversité un élément moteur de son entreprise.

Depuis 2012, le Prix de l’Entrepreneur de l’année st soutenu par deux nouveaux partenaires aux côtés de La Compagnie Financière Edmond de Rothschild : la société Verlingue, courtier en assurances spécialisé dans la protection des entreprises. Oséo, organisme public de soutien à l’innovation et à la croissance des entreprises, est également présent.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux