Jean-Pierre Raffarin veut Louis Gallois à la tête du gouvernement

Le 14 avril sur Canal Plus, Jean-Pierre Raffarin a suggéré à François Hollande de nommer Louis Gallois à la tête du gouvernement.

Sur le plateau de Dimanche + le 14 avril, Jean-Pierre Raffarin a suggéré Louis Gallois comme chef du gouvernement

Jean-Pierre Raffarin veut « un message clair pour l’économie ». Et dans le concret, cela se traduit donc pour lui par un changement de premier ministre en la personne de Louis Gallois, actuellement commissaire général à l’investissement.

Un symbole fort pour les entrepreneurs

« Il faut quelqu’un qui rassure les entrepreneurs » a expliqué le sénateur, alors interrogé sur la nomination comme potentiel premier ministre de l’ancien candidat centriste à la présidentielle François Bayrou. Jean-Pierre Raffarin a plusieurs fois approuvé le rapport Gallois sur la compétitivité, dévoilé publiquement en novembre dernier.

« Je veux qu’on remette la priorité sur le sujet qui est prioritaire pour les Français, c’est-à-dire l’emploi. Tout ce qu’on fait actuellement, c’est pour cacher les échecs sur l’emploi » a-t-il affirmé.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault fragilisé

« Ils sont mal les socialistes » s’est plus largement exprimé Jean-Pierre Raffarin. « Ca m’embête un peu. Ca va trop vite, trop fort (…) Ils sont dans une phase d’effondrement beaucoup trop rapide. »

Avec  l’« affaire Cahuzac » et les mauvais résultats économiques de la France, la légitimité du gouvernement actuel est clairement mise à mal. Plusieurs membres de l’opposition ont alors réclamé un changement de gouvernement  – «inéluctable », selon François Bayrou le 9 avril sur RTL.

Aux dernière nouvelles, le président Hollande ne semble concevoir  ni remaniement ni changement de premier ministre.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux