La lettre des entrepreneurs au Père Noël

Peu de dirigeants sont au courant, mais il est encore possible d’envoyer aujourd’hui sa liste de cadeau au père noël. Merci internet. Nous avons donc demandé à des entrepreneurs ce qu’ils commanderaient.

noel entrepreneur lettre pere noel papa noel cadeaux entreprisesQuand tu descendras du ciel, n’oublie pas d’aller chez Arxsys, société d’ingénierie en sécurité informatique et investigation numérique. Tu verras, ils sont raisonnables. D’ailleurs, ils te demandent en premier une cafetière. « Car l’ancienne nous a fait péter les plombs, au sens propre comme au sens figuré ». Tu vois Père-Noël, les entrepreneurs n’exagèrent pas. Je ne pense pas que ce sera ta mission la plus compliquée de ta carrière de Père Noël.

Bon en revanche Père Noël, ils demandent également un autre vœu, un peu ambitieux à réaliser: « ne plus avoir de charges en 2013 ». Oui, on sait que cela ne relève pas de ton champ de compétence. Mais, Père Noël, tu sais, ils ont été très sage cette année. Comme, d’ailleurs l’immense majorité des entrepreneurs français. Eh oui, tu sais, Père Noël, que l’année n’a pas été facile. Alors, tu peux bien faire un petit effort. Et pas pour 2014…

Plus de clients et de beaux clients

Si, malgré tout, tu n’as plus le temps de faire jouer ton réseau en un si court laps de temps, tu pourras toujours apporter à l’équipe d’Alibi, un Mac Book Air et aussi encore plus de lecteurs pour leur revue. Même chose pour l’agence de design évènementiel, Pierre & Maurice qui aimerait bien aussi toujours plus de clients, des beaux projets, avec de grands stands sur de grandes surfaces. Merci d’avance père Noël.

Plus général, ce serait bien aussi que tu n’oublies pas de répandre un peu plus de conscience écologique. C’est  Coopérative MU, une agence d’éco-conception qui le demande. Non seulement pour que « les médias en parlent plus », mais aussi pour que « les entreprises intègrent mieux ces enjeux ». On y serait tous gagnants, tu sais.

Et des costumes-cravates et des jolis fauteuils

Mais ce n’est pas tout. D’autres amis entrepreneurs aimeraient bien que tu fasses passer par la cheminée un scooter. C’est pour Thierry*. En fait, il aimerait ne « plus jamais arriver en retard aux rendez-vous professionnels ». Il compte beaucoup sur toi, vu que ses proches ne comptent absolument pas l’aider sur cet achat. À défaut, il se contentera évidemment d’une petite contribution pour financer son Pass Navigo.

N’oublie pas également de mettre dans notre petit soulier, des petits costumes-cravates et tailleurs, des jolis fauteuils de bureau pour faire du bien à nos vertèbres, et aussi, si possible, une à deux heures de sommeil.

Merci beaucoup Père-Noël.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux