L’amour et les entrepreneurs (infographie)

imginfostval

À l’occasion de la Saint Valentin 2014, Widoobiz s’intéresse aux amours des entrepreneurs.

L’amour est-il compatible avec la vie d’entrepreneur ? C’est ce que nous avons essayé de savoir en soumettant un questionnaire aux entrepreneurs. Et, 468 réponses plus tard, le constat est clair : les entrepreneurs préfèrent se lancer dans la création d’entreprises accompagnés d’un amoureux. Preuve en est, trois quarts des dirigeants étaient en couple lorsqu’ils se sont lancés dans la fabuleuse aventure de l’entrepreneuriat. Mieux, pour 50% d’entre eux, cela faisait déjà plus de cinq ans.

Une personne en tout cas indispensable pour l’équilibre mental du chef d’entreprise. 91% des entrepreneurs en couple sont soutenus par leur conjoint dans leur activité professionnelle. 13% d’entre eux affirment même travailler avec leur conjoint. Comme quoi, Lamartine avait bien raison : « un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

Un chef d’entreprise sur deux fête la Saint-Valentin

Quant aux dirigeants célibataires, 70% affirment rechercher le grand amour. Pas sûr cependant qu’ils s’en donnent les moyens. En effet, à peine un quart des entrepreneurs affirment être inscrits sur au moins un site de rencontres. Et après on s’étonne d’être tout seul ! Ce n’est pas en mission de prospection que vous allez trouver l’âme sœur…

Une chose est sûre à leurs yeux en tout cas, ils ne veulent pas que le potentiel futur conjoint soit lui-même entrepreneur. Ah ça pas question ! Pourquoi ? Peut-être pour donner à cette histoire une chance de réussir. En effet, pour un dirigeant sur trois la création d’entreprises a déjà été un facteur de rupture. Il faut dire, un chef d’entreprise sur deux se donne la peine de fêter la Saint-Valentin. C’est dire !

Les entrepreneurs et l'amour

Alexandra Bekka

Alexandra Noronha

Alexandra Noronha

Rédactrice

Passionnée par la communication et les affaires, Alexandra Bekka vous présente régulièrement des "success story" d'entrepreneurs stars ! Quand les People font du business, vous pouvez compter sur Alexandra pour vous présenter leur stratégie :)

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux