L’Arab Business Club arrive en France

Né pendant la crise financière de 2008 à Dubai, le club d’affaires a nommé une ambassadrice à Paris Mme Faten AMAMOU pour les représenter à Paris.

Décidément, la France intéresse les pays du Golfe ! Après le fond d’investissement qatari de 50 millions d’euros dédié aux entrepreneurs des quartiers difficiles, les Émirats lancent la déclinaison française de l’Arab Business Club. Ce club d’affaires a pour ambition de créer les passerelles qui serviront à faciliter les opportunités d’affaires entre le monde arabe et le monde occidental. Tout un programme !

Fort aujourd’hui de 8500 membres, essentiellement acteurs de la vie économique, et de 25 ambassadeurs dispersés sur pratiquement tous les continents, le club d’affaires met en relation les membres avec les grands partenaires du Moyen-Orient : Égypte, Emirats, Qatar, etc… L’Arab Business Club n’est ouvert néanmoins qu’aux entrepreneurs susceptibles d’apporter une plus-value au club d’affaires. En clair, un gros réseau, des fonds, une réputation…

Était également à l’honneur lors de la soirée de lancement, le Young Arab Business Club. Cette ONG de 350 membres fédère les entrepreneurs de moins de 30 ans du Golfe et les aide à créer leur start-up. Partenariat, conseil, réseau, le Young Arab Business soutient les jeunes entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises. Le co-fondateur du Young Arab Business, Mr Houssam Nassrawin, présent lors du lancement, explique qu’il veut créer « une prise de conscience » car la jeunesse est sous-représentée dans le monde arabe.

Entrepreneurs, si vous voulez en savoir un peu plus, cliquez ici

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux