LE BAR à COACHS INVITE LES CREATEURS D’ENTREPRISE


LE BAR à COACHS INVITE LES CREATEURS D’ENTREPRISE A RENCONTRER GRATUITEMENT UN COACH LE JEUDI 28 AVRIL 2011 AU CAFE DU PONT NEUF A PARIS.

Le Bar à Coach, un moment d’échange convivial pour que ceux qui veulent créer leur entreprise soient plus clairs avec leurs aspirations, leurs motivations d’entrepreneurs et parlent de leur projet plus efficacement, plus simplement, plus facilement.

Paris, le 14 mars 2011 – Un projet d’entreprise sur trois avorte parce que son créateur peine à l’expliquer, à convaincre, à susciter l’intérêt, à séduire. Le bar à coach lance sa première édition le Jeudi 28 Avril de 16h à 20h, au Café du Pont Neuf. Un rendez-vous dans un lieu décalé et une atmosphère chaleureuse entre des coachs-entrepreneurs et les créateurs d’entreprise, pour les aider à améliorer, renforcer et maîtriser leur communication personnelle.

Dans l’aventure qu’ils souhaitent vivre, les créateurs vont devoir expliquer ce qu’est leur projet, convaincre de sa fiabilité et de la leur, séduire leurs interlocuteurs, financiers, partenaires, proches, clients, et même inconnus.

Définir son profil de créateur, faire le point de ses motivations, prendre sa place et affirmer sa légitimité, gérer les moments difficiles, oui… mais aussi savoir parler de soi et de son projet en toute circonstance, structurer, clarifier et habiter son discours de manière à être bien compris et susciter l’intérêt, éviter pièges et erreurs les plus fréquents, c’est ce que propose le Bar à Coach

Qui sont les coachs du Bar à Coachs ?

Avant tout des entrepreneurs, qui ont créé leur(s) boîtes qui sont animés par le désir de transmettre et d’aider les créateurs, les porteurs de projets dans leur aventure. Liste des participants dans la rubrique « Vos coachs » sur :

http://www.baracoach.com/

Quel apport pour les créateurs ?

Plus de maîtrise de votre communication personnelle sur votre projet. Plus de confiance en vous pour expliquer, convaincre, séduire vos interlocuteurs.

Quelles différences avec ce que l’on trouve sur un salon ou un événement « spécial création » ?

Le Bar à Coach est orienté vers le créateur d’entreprise, sa personne, ses motivations et son discours

C’est essentiel, car créer sa boîte, c’est d’abord une question d’envie, de détermination, de conviction et de confiance en soi.

La démarche est donc complémentaire avec d’autres types d’accompagnement, plus orientés sur le projet lui-même.

Combien de temps dure un entretien avec un coach ?

45 minutes en face à face.

La confidentialité de mon projet sera-t-elle préservée ?

Complètement, car chaque coach signe avec chaque créateur un engagement de confidentialité au début de la rencontre et le lui remet.

Est-ce vraiment gratuit ?

Oui, car ce sont les sponsors du Bar à Coachs (BFM Business, BNP Paribas) qui en assurent la pérennité économique essentiellement parce que le service est réellement différentiant et complémentaire (Le bar à coachs travaille sur les motivations, le discours, la confiance en soi et la force de conviction), et bien entendu parce que les membres de ce réseau possèdent tous les compétences/expériences de fond et de forme.

Loin des « offres » que l’on peut trouver un peu partout et qui enjoignent d’abord à mettre la main au portefeuille, cette manifestation est entièrement gratuite.

Où s’inscrire pour participer ?

INSCRIPTIONS

Et si le créateur veut aller plus loin ?

Au Bar à Coach, vous trouverez une liste de partenaires, professionnels (marketing, communication, compta, juridique, fiscal, vente, …), tous entrepreneurs.

Pourquoi un bistro ?

Et pourquoi pas ? Autant se rencontrer dans un lieu agréable et chaleureux, pour être le plus tranquille possible pour parler de vous.

Au Café du Pont Neuf, 14 Quai du Louvre, 75001 Paris.

Métro Pont Neuf, ligne 7

RER A, B, D : Châtelet les Halles.

A propos du bar à coach

Créé en Février 2011 par un collectif de 6 entrepreneurs, littéralement passionnés par  la création d’entreprise, le Bar à Coachs est né de leur volonté de compléter l’offre d’aide et de soutien gratuit en ciblant tout particulièrement les motivations et le discours des créateurs. Les membres du Bar à coachs sont Philippe Coste qui accompagne depuis 2004 les créateurs d’entreprise (plus de 500 à ce jour) au début de leur aventure, sur le sujet « savoir parler de soi et de son projet », Eve Chegaray – coach d’entrepreneurs, animatrice de la BFM Académie sur BFM radio, Hervé Dechêne – fondateur d’AZ Inityatis, entreprise spécialisée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprise, Winsi Poirot – Fondatrice de Backstage d’entrepreneur, société d’événementiel dans le secteur de l’entrepreneuriat, Martine Lemaire – créatrice de MLP Conseil qui accompagne des entreprises dans le pilotage de la performance et de l’efficacité opérationnelle et Cécile Boizard – juriste indépendante.

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux