Le langage non verbal à reproduire… ou pas (infographie)

langage verbal 2

Tout le monde sait que, le plus important dans une présentation, ce ne sont pas les mots, mais le langage-non verbal du corps.

C’est votre première année de lycée. Tout est nouveau, dont les professeurs. Et, comme tout le monde, vous allez les juger en trois secondes. Même pas besoin de parler. Comment avez-vous fait ? Tout simplement en regardant leur démarche, leur visage, l’énergie qu’ils dégagent. Injuste ? Peut-être, mais dans l’inconscient des gens, le langage non verbal du corps restera toujours plus important que ce que vous ne pourrez jamais dire.

Voici, grâce à l’infographie réalisée par SOAP Presentation, les 10 signes non verbaux qu’émettent votre corps. A vous de les maîtriser pour donner l’impression voulue.

Vous voulez que l’audience vous aime ? Regardez dans les yeux. Les personnes ont plus tendance à vous aimer quand vous le faites. Vous voulez qu’on vous respecte ? Soyez calme et soyez économe en geste. Vous voulez être convaincant ? Soyez positif, souriant. Bref, soyez ouvert.

Pour le reste, regardez l’infographie.

langage-non-verbal-infographie

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux