Le Meet Innov 2011 veut récompenser les start-up innovantes

Pour sa 7ème édition de Meet Innov, l’agence du développement du Val de Marne lance, le 8 Novembre 2011, le concours « Innovation Challenge » pour récompenser les meilleurs projets de jeunes Start-up du monde entier.

La convention d’affaire Meet Innov passe la vitesse supérieure. Au travers de 4 Grand Prix « Innovation Challenge » attribués par le public de la convention et des experts du secteur, l’agence de développement du Val de Marne récompense les projets innovants en matières de nouvelles technologies ou d’applications à fort potentiel de développement. Les initiateurs de projets de recherche collaborative public-privé, les chercheurs et les laboratoires de recherches innovants seront aussi récompensés.

Après une pré-sélection par un jury d’expert, les meilleurs seront invités à la convention d’affaires Meet Innov. Ils bénéficieront d’un coaching personnalisé et présenteront leurs projets devant 500 professionnels du secteur des nouvelles technologies. Pour cela, les starts-ups doivent avoir moins de 4 ans. Quant aux chercheurs et laboratoires de recherches, ils doivent à l’initiative de projets de recherches collaboratives avec des industriels dans le cadre d’un contrat de recherche ou d’un contrat Cifre.

Véritable forum d’échanges, le Meet Innov est le rendez-vous des professionnels de l’innovation en Ile de France. Elle favorise les coopérations et partenariats, par des rendez-vous d’affaires pré-organisés, entre grands groupes industriels, PME/PMI innovantes, centres de recherches et investisseurs. En parallèle, les conférences et workshops informent les professionnels des dernières tendances du marché. Les principaux thèmes abordés seront les Industries numériques et créatives et l’Eco-innovation et développement durable.

Pour vous inscrire à la 1ère édition du concours « Innovation Challenge », rendez-vous sur le site www.meetinnov.com, rubrique Innovation Challenge.

Inscription ouvertes jusqu’au 1er Octobre.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux