Le Moovjee et la fondation de l’entrepreneurship unissent leurs forces

Afin de développer une culture de l’entrepreneuriat francophone, le mouvement des jeunes et des étudiants entrepreneurs (MoovJee)  et la Fondation de l’entrepreneurship au Québec, signent un partenariat.

 moovjee fondation de l'entrepreneurship

 » De la parole au geste concret ». Tels sont les termes utilisés par Dominique Restino, fondateur du MoovJee, pour qualifier le nouveau partenariat avec la Fondation de l’entrepreneurship du Québec. Partenariat qui sera « l’expression d’une collaboration déjà fructueuse entre nos deux organisations et le tremplin vers un mouvement entrepreneurial francophone que désormais nous pouvons qualifier d’international » ajoute-t-il.

Pour le lancement d’une version québécoise, le MoovJee s’appuiera désormais sur l’expérience de la fondation et le savoir-faire auprès des jeunes de la Fondation de l’entrepreneurship. Notamment via son Réseau M – mentorat qui accompagne les jeunes dans le développement du « savoir-être » de l’entrepreneur. Son vaste réseau de partenaire permettra également de déployer les autres pans du programme destinés aux jeunes qui sortent de leur formation (DEP, CÉGEP, université) et lors de la création, reprise d’entreprise .

De son coté, le MoovJee cherche à favoriser le maillage franco-québécois des jeunes entrepreneurs. Et ainsi, enrichir les parcours des jeunes dirigeants, toujours dans un axe de développement international. « Stimuler la culture entrepreneuriale, c’est non seulement s’assurer d’une « récolte d’entrepreneurs » plus grande, mais aussi plus forte » rappelle Alain Aubut, président-directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship.

Les jeunes entrepreneurs francophones ne pourront plus dire que l’on ne s’intéresse pas à eux.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Chaque jour, il se sert de sa connaissance profonde de l'histoire, de la politique et de l'économie, afin d'informer les créateurs et dirigeants d'entreprises de manière précise, inattendue et parfois décalée.
Egalement animateur de Widooworld, Tancrède Blondé vous propose dans cette émission un tour du monde radiophonique, à la recherche des entrepreneurs français expatriés dans le reste du monde.

Lancez le premier commentaire sur cet article !