Le programme TV des entrepreneurs de cette semaine

Du 10 au 16 février 2014, la rédaction de Widoobiz réalise le programme TV des entrepreneurs.

Lundi 10 février

mots croisésMots Croisés

France 2 à 23H00

L’émission aura pour thème cette semaine : « Famille : une fracture Française ? ». Yves Calvi sera entouré de :

Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement.

Nadine MORANO, ancien ministre, Déléguée générale de l’UMP aux élections.

Olivier BESANCENOT, membre de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Nicolas DUPONT-AIGNAN, Président de Debout la République.

spécial-investigationSpécial investigation

Canal + à 22h40

En France, quelque neuf millions de personnes se trouvent en situation de précarité énergétique. Cela signifie qu’elles consacrent au moins 10% de leurs revenus pour payer leurs factures d’énergie. Aline, orthophoniste sans emploi, perçoit 640 euros d’assurance chômage par mois. En hiver ses factures d’électricité s’élèvent à 180 euros par mois, l’équivalent de 30% de son budget. Une situation qui s’explique par la hausse constante, ces dix dernières années, du prix de l’électricité, du fioul, et du gaz, associée au nombre important d’habitations mal isolées. A cela s’ajoute une politique de l’Etat défaillante en matière de développement des énergies propres et moins onéreuses, à l’instar de la géothermie.

Mardi 11 février

couronnement_napoleon_grSecrets d’histoire : Napoléon et les femmes

France 2 à 20h47

La vie entière de Napoléon Ier est jalonnée de relations – souvent enflammées et parfois ombrageuses, avec la gent féminine. Il se maria deux fois. D’abord en mars 1796 avec Joséphine de Beauharnais, férue d’art et de mode, puis en avril 1810 avec Marie-Louise d’Autriche, qui lui donnera le fils tant espéré. Mais d’autres femmes ont également joué un rôle important dans la vie de l’empereur, à commencer par sa mère puis, plus tard, la Polonaise Marie Walewska, avec laquelle il eut une idylle passionnée. Cherchant à comprendre si Napoléon était misogyne ou simplement un homme considérant les femmes comme des conquêtes, Stéphane Bern et son équipe se rendent sur les lieux qui ont abrité ses amours, aux châteaux de Malmaison, Compiègne et Fontainebleau.

049258-000_gepluendert_01Les partenariat publics privé : un marché de dupes ?

Sur Arte à 22h35

Face à l’endettement croissant et à la crise des finances publiques, les élus européens ont de plus en plus souvent recours aux partenariats public-privé pour leurs grands chantiers. Une pratique qui peut, sur la durée, devenir coûteuse pour les Etats et donc pour les contribuables. L’ancien rédacteur en chef de «Der Spiegel», Stefan Aust, et son collègue Thomas Ammann ont mené une enquête approfondie sur quatre projets controversés des deux côtés du Rhin.

 

off-secrets et coulisses du luxeOFF ! Secrets et coulisses : Dans les coulisses du luxe

France 4 à 20h45

L’animatrice propose de découvrir deux lieux dédiés au luxe. Situé rue de la Paix à Paris, le palace Park Hyatt Paris-Vendôme mobilise ses employés pour choyer les clients. Leurs us et coutumes sont précisément enregistrés pour éviter tout impair lors de leurs prochaines visites. Avec ses 1 370 membres d’équipage, le paquebot MSC Splendida peut accueillir jusqu’à 4 000 passagers. L’option VIP permet pendant la croisière de bénéficier d’espaces privatisés et de services privilégiés.

Mercredi 12 février

en quete d'actualiteEn quête d’actualité : des stars au Président : la presse people va-t-elle trop loin ?

Sur D8 à 20h45

La «une» d’un magazine révélant une relation supposée entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet a défrayé la chronique. En s’attaquant à la plus haute instance de la République, la presse people est-elle allée trop loin ? Certains magazines mettent tout en oeuvre pour faire exploser les ventes.

Jeudi 13 février

carnet-de-voyage-envoyé-spécialeEnvoyé Spécial

France 2 à 20h47

Le cochon : enquête sur les nouvelles filières. Avec 35 kilos par an et par personne, le porc est la viande la plus consommée en France. Mais ces dernières années, l’Allemagne a pratiqué des prix jusqu’à 20 % moins élevés

• Pension alimentaire : qui va la payer ? Près de 40% des pensions alimentaires seraient mal ou pas payées du tout. Rencontres avec des pères et des mères divorcés, des juges et des avocats pour comprendre ce phénomène

• Russie : chasse aux homosexuels. Les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi s’ouvrent sur fond de polémique : en juin 2013, le Parlement russe a adopté une loi punissant tout acte public constituant une «propagande» de l’homosexualité auprès de mineurs. Enquête sur les conséquences désastreuses de ce texte pour les LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et trans) en Russie.

lagrande librairieLa grande librairie

Sur France 5 à 20h35

Le journaliste reçoit Gilles Lapouge qui publie «L’Ane et l’abeille», un essai zoologique sur les ânes et les abeilles, doublé d’une promenade scientifique et littéraire; Jean-Claude Ameisen pour son ouvrage «Sur les épaules de Darwin» dans lequel le médecin et biologiste poursuit son voyage à travers le temps et l’espace, à la découverte de la splendeur de l’Univers qui nous a fait naître; Christian Bobin pour «La Grande Vie», qui invite à renouer le lien perdu avec le passé, à lutter contre le monde moderne, électronique et amnésique.

Vendredi 14 février

quiveutgagnerdesmillionsQui veut gagner des millions ?

Sur TF1 à 20h50

A l’occasion de la fête des amoureux, l’animateur accueille des couples de personnalités qui évoluent ensemble à la ville ou à la scène. Tour à tour, chacun tente de récolter un maximum de fonds au profit d’une association qui lui tient à cœur. Sont présents : Jean-Marie Bigard et son épouse Lola qui défendent «Les Bouchons d’amour» mais aussi Philippe Lellouche et sa femme Vanessa Demouy pour l’association «Laurette Fugain». Avec également la participation de Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze qui représentent «Croix verte et Ruban rouge», Elodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie pour «CéKeDuBonheur» ou encore Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay qui jouent pour «Le Ruban de l’Espoir».

Samedi 15 février

thumb-la-statue-de-la-liberte---l-embleme-de-new-york-2001La Statue de la Liberté : naissance d’un mythe

Sur Arte à 20h50

Le 28 octobre 1886, à New York, le président Stephen Grover Cleveland inaugure la statue de la Liberté, offerte par la France aux Etats-Unis pour célébrer – avec dix ans de retard, le centenaire de l’indépendance américaine. S’appuyant sur des photos d’archives et des scènes de reconstitution, le documentaire retrace toutes les étapes de ce projet extravagant, depuis sa première évocation en avril 1865, ainsi que le parcours de son sculpteur alsacien Auguste.

Dimanche 16 février

Zone interdite : Prêts à tout pour sauver leur couple

Sur M6 à 20h50

Infidélité, problèmes d’argent, enfants trop présents, surmenage lié au travail ou lassitude sexuelle, les obstacles surgissent au fil du temps dans la vie à deux. En France, un couple sur deux finit par divorcer. Mais certains, malgré la tempête, ne se résignent pas à se séparer. Rencontre avec Sylvie et Julien, Séverine et Sébastien, Claudine et Alain et Martine et Bernard, quatre couples au bord du précipice. Entre thérapie à deux, défis personnels, voyages au bout du monde ou réapprentissage de l’acte sexuel, ils tentent de rallumer la petite étincelle…

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux