Le programme TV du 11 au 17 février pour les entrepreneurs

Qui a dit que les entrepreneurs ne regardent pas la télé ? Du 11 au 17 février, la rédaction de Widoobiz vous propose de faire le tri parmi les émissions et les programmes TV qui entrent dans le centre d’intérêt naturel des chefs d’entreprise et des entrepreneurs.

Lundi 11 février

Designed in China

France ô à 22H46

Entre Pékin et Shanghai, avec un petit détour dans la ville côtière de Hangzhou, portrait de quatre jeunes créateurs chinois. La styliste Guo Pei, le designer Zhang Lei, l’architecte Ma Yansong et Ray Lei, designer multimedia, racontent leur quotidien, leurs difficultés et l’essor de l’industrie de la création chinoise.

Mercredi 13 février

En quête d’actualité : Arnaque à la Sécu, tromperies aux Assedic : comment traquer les fraudeurs ?

Alors que l’Etat cherche des milliards pour combler ses déficits, la chasse aux fraudeurs s’est intensifiée. Le travail dissimulé est une des tromperies qui coûte le plus cher. Pour éviter de payer des cotisations sociales, certains chefs d’entreprise embauchent, sans les déclarer, des personnes en situation précaire.

A 22H40 : Travail au noir, travail illégal : enquête sur la France qui triche

De la nounou payée au noir à l’ouvrier non déclaré, en France, deux millions et demi de personnes travailleraient de façon non déclarée. Une fraude aux cotisations sociales qui coûte très cher : quinze milliards d’euros de manque à gagner pour l’Etat. La traque est lancée pour remplir les caisses.

Jeudi 14 février 

Envoyé spécial

France 2 à 20h45

Au sommaire : *Escrocs à la carte bancaire : les nouveaux braqueurs* Les Français ne peuvent plus se passer de leur carte bleue. Pourtant le nombre de fraudes explose en même temps que le volume des transactions. Derrière ces braquages, des voleurs à la pointe de la technologie. *Administrateurs, liquidateurs : sauveurs ou fossoyeurs ?* Qui sont ces hommes de l’ombre, chargés de statuer sur l’avenir d’une entreprise quand rien ne va plus ? Enquête sur une profession qui suscite les espoirs et les craintes de milliers de salariés et dirigeants touchés par la crise. *La favela de Madrid* Le Canada Real, le plus grand quartier illégal d’Europe, accueille toujours plus d’habitants, refoulés du centre de Madrid. Honnêtes citoyens et trafiquants en tous genres cohabitent de force dans cette ville invisible où règnent insécurité et insalubrité.

La firme

D17 à 20h50

A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d’avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu’il vient de vendre son âme au diable.

Dimanche 17 février

Capital – Le rétro, pourquoi ça peut rapporter gros !

Au sommaire : *Lu : petit-beurre et gros bénef* Retour sur l’histoire d’un biscuit qui régale les Français depuis plus de 150 ans, une pâtisserie nantaise devenue une des enseignes les plus célèbres de l’Hexagone. *A l’ancienne !* Le rétro fait vendre, voilà pourquoi de plus en plus d’entrepreneurs parient dessus, reproduisant boîtes anciennes et vieilles publicités ou faisant revivre des marques très célèbres. A la découverte des secrets de ce business particulier. *Voulez-vous danser grand-mère ?* Une centaine de thés dansant sont organisés chaque semaine dans toute la France. Accordéon, orchestre et belles tenues sont de rigueur, et des gens de tous âge s’y croisent.

  @TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux