Le top 10 des téléphones portables chez les TPE PME

Le baromètre  publié par Futur Telecom s’intéresse aux téléphones portables utilisés et appréciés par les TPE-PME. A l’heure où les smartphones réalisent des records de ventes, les TPE PME favorisent avant tout la solidité et la longévité des terminaux mobiles.

Étonnant, annonce Futur Telecom, puisque le baromètre fait ressortir un résultat inattendu. On observe une nette préférence des professionnels pour des terminaux ultra résistant à toute épreuve, même sous l’eau et bien sûr aux connexions Data et à la réception des mails en mode push.

Gilles Brunschwig, directeur général de Futur Telecom explique «  les TPE et PME ont une approche très pragmatique de la téléphonie mobile ». Pour lui, les entreprises sont avant tout sensible à la solidité des terminaux mobiles. En atteste le numéro 1 des téléphones qui a la capacité de résister aux chocs, à la poussière et à l’immersion sous l’eau pendant 30 minutes et à 1 mètre de profondeur ! Certes les dirigeants des TPE PME sont avant-tout des aventuriers. En revanche, les questions budgétaires y sont peut-être aussi pour quelque chose. La longévité du téléphone permettant un renouvellement de téléphone moins fréquent. On notera que l’Iphone 4 se place en 2ème position et confirme l’augmentation des ventes de smartphones chez les dirigeants et employés des PME.

Voici le top 10 publié par Futur Telecom, opérateur spécialiste du marché TPE-PME :

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux