Le top 5 des idées business du mois

En partenariat avec le magazine MonPetitBiz.fr, voici 5 idées de business parmi les plus prometteuses à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer.

Un service traiteur qui utilise les légumes refusés par les supermarchés et restaurants

En Allemagne, Culinary Misfits est un nouveau service traiteur inédit. Il utilise exclusivement des fruits et légumes avec des imperfections visuelles qui sont refusés par les supermarchés et restaurants. Les plats commercialisés sont élaborés, écologiques et d’origine locale.

Cookie Cup, la tasse de café qui se mange

Lavazza, la célèbre société spécialisé dans le café, a conçu une toute nouvelle tasse de café pour les grands gourmands. En effet, la tasse de café peut se manger après avoir bu le café. Elle est fabriquée avec une pâte sablée et un glaçage spécial pour l’isoler.

Une application traduit une discussion téléphonique en temps réel

Au Japon, les traducteurs s’inquiètent de l’arrivée d’une application révolutionnaire. Elle permet de traduire instantanément une discussion téléphonique avec une personne s’exprimant dans une langue différente. Ainsi, il est possible de communiquer facilement par téléphone avec n’importe qui dans le monde, sans se soucier de la langue parlée.

Une place de marché pour trouver un mécanicien

Aux Etats-Unis, il n’est plus forcement nécessaire de faire appel à un garagiste pour réparer son véhicule. Yourmechanic est une nouvelle place de marché qui facilite la mise en relation entre les particuliers et les mécaniciens.

Un service pour mettre en location courte durée les véhicules garés dans les parkings d’aéroports

FlightCar est une plateforme proposant de louer les véhicules de particuliers qui sont garés dans les parkings d’aéroports. Les clients peuvent utiliser les véhicules pour une courte durée en attendant le retour des propriétaires. Le propriétaire d’un véhicule loué perçoit 65% de la somme payée.

Marc de Zordo

MonPetitBiz.fr

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux