Lefebvre amorce un partenariat avec Microsoft pour soutenir les PME

De retour de son voyage dans la Sillicon Valley, le secrétaire d’État aux PME, Frédéric Lefebvre désire implanter le programme BizSpark de Microsoft destinés aux soutiens des PME.

L’heure est à la grande « solidarité » entre les grands groupes et les PME. Tout du moins, c’est ce que souhaitent les politiques en cette période électorale. En effet, après la proposition de François Bayrou d’organiser le soutien des PME par les grands groupes, le secrétaire d’État au PME Frédéric Lefebvre, décide de mettre en place un partenariat avec Microsoft dont l’ambition est de soutenir les PME françaises très innovantes et à très fort potentiel.

En voyage officiel dans la Sillicon Valley, Fréderic Lefebvre a rencontré Dan’l LEWIN, corporate vice-président chez Microsoft et, plus important, responsable des engagements avec les start-ups et les capital-risqueurs, afin de renforcer le dispositif BizSpark Plus. Déjà présent depuis 6 ans en France, ce dispositif créé par le n°1 du logiciel informatique offre un accès privilégié aux services de calcul et de stockage de la plateforme Windows Azure.

Déjà 1.000 start-up aidées

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre Microsoft et l’État français, les heureux élus seraient choisis par l’Agence Pour la Création d’Entreprise (APCE). L’agence identifiera également les structures d’accompagnement pertinentes et construira les meilleurs moyens de collaborations entre les PME françaises et Microsoft. Tout ça, bien entendu, dans l’objectif d’aider les entrepreneurs pour qu’ils aient le meilleur accompagnement possible dans leur projet.

La démarche de Microsoft a déjà permis d’aider plus de 1000 start-up en France. Pour Frédéric Lefebvre, « ce type d’initiative est stratégique pour que la France comble son retard dans l’émergence d’entreprises à vocation globale ».

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux