Les 10 applications mobiles du parfait petit entrepreneur

Terminé, les annuaires volumineux, calculettes à énergies solaires et autres outils qui ont fait leur temps à l’époque de nos parents et grands-parents. Désormais, vos meilleurs amis au travail s’appellent Smartphone et tablette tactiles. Pour vous, Widoobiz recense les 10 applications indispensables au quotidien de l’entrepreneur du XXIème siècle.

CamCard Lite

application CamCardVous ne passerez plus à coté d’un juteux contrat à cause d’une poche trouée ou d’un porte-carte égaré. Avec une simple photo, CamCard Lite reconnaît les informations inscrites sur la carte de visite et les enregistre dans vos contacts ou dans l’emplacement porte-cartes.

 

Currency

application currencySi l’euro a facilité les démarches à l’export en Europe, l’entrepreneur n’a pas toujours en tête le dernier taux de change avec le Yuan, Real, Rouble ou franc CFA. Non seulement, cette application vous crédibilise auprès de vos interlocuteurs internationaux mais elle vous permet d’avoir une véritable idée du montant de vos ventes à l’export, hors zone euro. Ca peut servir

 

Dropbox

application dropboxLes entrepreneurs le savent : un seul document vous manque et tout est dépeuplé. Grâce à l’application Dropbox, vous pouvez consulter tous vos documents sur votre Smartphone Androïd, IPhone, IPad, tablette. Et si après un cocktail Networking trop arrosé, vous oubliez votre « meilleur ami », le contenu reste sécurisé sur Dropbox. Ouf !

 

Facture faciles

. Le rendez-vous avec un prospect se passe tellement bien qu’il vous demande prestement un devis. Pourquoi attendre de revenir au bureau ? En deux temps, trois effleurements vous lui sortez un devis en bon et du forme. Surpris de votre réactivité et de votre professionnalisme, il ne peut qu’accepter la facture que vous lui tendez… ou pas

 

Hootsuite

application hootsuite

Un entrepreneur en alerte est un entrepreneur qui observe les réseaux sociaux. Or, gérer les comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, etc…, peut vite devenir chronophage. Hoot suite vous facilitera la vie, tant dans la gestion des médias sociaux que dans le lancement de campagnes marketing ciblées.

 

 

Knot Tie

application knot tie

Rendez-vous impromptu, dîner d’affaires de dernière minute, les raisons ne manquent pas pour ressortir la cravate. Or, dans bien des cas pour ne pas dire tout le temps, l’homme entrepreneur se sentira perdu sans sa femme qui l’aide normalement à nouer ce fichu bout de tissu. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous achetez une cravate à nœud élastique, soit vous téléchargez l’application Knot Tie qui vous apprendra tous les secrets du nœud de cravate.

 

 

 

Skype

Une application que l’on ne présente plus, et pourtant… Si vous êtes aux prises avec l’international, Skype vous facilitera la vie et vous permettra d’échanger avec un prospect ou un partenaire étranger, en toute tranquillité. Les appels sur Skype sont totalement gratuits sur Skype et sur la 3G. Autant dire, un voyage de prospection à moindres frais.

 

AE. Le guide

application auto-entrepreneurTous les auto-entrepreneurs trouveront les réponses adéquats dans cette application.

 

 

Société.com

 

L’entretien s’est bien passé mais vous préférez quand même vérifier la fiabilité de votre interlocuteur. Aucun problème, l’application societe.com vous renseignera sur l’entreprise, son mandataire et ses derniers chiffres. Un outil très utile pour développer la confiance.

 

TVA CALC

application TVA CALCCalculer le taux de TVA n’est pas la partie plus excitante du métier d’entrepreneur. Aussi, l’application TVA CALC vous rendra un très grand service. Compatible avec le taux de TVA à 7 %,  l’application connaît également  le taux de TVA de tous les pays de l’Union Européenne. Et si le nouveau gouvernement poussait le plaisir jusqu’à créer un nouveau taux de TVA, vous pouvez créer votre taux de TVA.

 

Widoobiz

 

application widoobizC’est LA radio des entrepreneurs. 22 émissions dédiées aux différents moments de la vie d’une entreprise et d’un entrepreneur. Le tout ponctué de chroniques d’experts qui mettent en avant un point précis de l’entreprise. Une radio qui va continuer à faire parler d’elle.

 

Tancrède Blondé

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>