Les 10 musiques pour dynamiser sa journée d’entrepreneur

Bien souvent, avant de partir sur les flots mouvementés d’une vie d’entrepreneur, le café du matin ne suffit pas à vous donner l’énergie nécessaire. Fatigue, ras le bol, stress, les raisons ne manquent pas. Pour y remédier, Widoobiz vous propose 10 musiques qui réveilleront votre esprit de conquête.

musique entrepreneur matin dynamiser

Wagner – La chevauchée des Walkyrie

Parfait pour vous motiver de bon matin. À tel point même que vous partez à la conquête du prochain contrat comme on part à la guerre. « Quand j’écoute trop de Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne » disait même avec humour Woody Allen. Autant vous dire que la concurrence ne vous fera pas peur après ces cinq minutes d’envol.

 

Beethoven – Ode à la joie de Beethoven

 

Tout est dans le titre. Véritable chasse spleen, l’ode à la joie vous rappellera que la vie d’entrepreneur vous convient à merveille. Alors oui, les factures ne sont pas réglées à temps. Le temps vous manque, et les dossiers s’accumulent. Mais que la joie d’entreprendre est belle sur les notes du compositeur Allemand qui a fait de l’héroïsme sa marque de fabrique.

 

 

U2 – Beautiful day

Si les mélodies des guitares électriques Irlandaises siéent davantage à vos oreilles, U2 se fera un plaisir de vous expliquer en quoi vous allez passer « une bonne journée » ! Eh oui, vous savez bien que l’optimisme et l’entrepreneuriat vont de pair. Effets garantis !

 

 

Abba – Money, money, money

 

Aux amoureux des pattes d’eph et des costumes argentés que n’auraient pas reniés les plus illustres cosmonautes, Abba tonifiera votre petit déjeuner avant une journée de travail. Des sonorités qui ont fait la joie des dancefloors des années 70, avant de faire la vôtre. Et puis, n’est-il pas bon de se rappeler que le « money » reste le nerf de la guerre ?

 

 

Chic – Le freak

 

Que l’entrepreneur qui ne s’est jamais déhanché sur cette chanson jette la première pierre ! Il faut dire que le titre de ce morceau, symbole de la période disco, a de quoi dédramatiser vos prochaines démarches de prospection commerciale.

 

 

James Brown – It’s a new day

 

Le « King de la soul » ne vous a jamais déçu ? Rassurez-vous,-nous non plus. Aux entrepreneurs qui ont passé une mauvaise journée, James Brown vous rappelle que « demain est un autre jour », selon la formule consacrée. À réécouter en boucle sur le chemin du bureau, si vous avez du mal à le croire.

 

 

Charles Aznavour – Je me voyais déjà en haut de l’affiche

 

Entreprendre, c’est vouloir que son entreprise marche à merveille et donc, pourquoi pas, devenir célèbre. Attention pour autant à ne pas bousculer l’ordre des choses. Ce que raconte parfaitement Charles Aznavour dans cette chanson, où l’acteur raté préfère en vouloir à la terre entière plutôt que de se poser les bonnes questions. À méditer, mais toujours sous la bonne humeur qu’inspire cette orchestration dynamique.

 

 

Daft Punk – One more Time

 

« Encore une fois ». Voilà ce que vous vous dites, lorsque vous décrochez un nouveau contrat. Un sentiment de profonde satisfaction qu’incarne à merveille Daft punk. À réécouter encore et encore pour vous motiver à retrouver au plus vite cette sensation d’accomplissement. Les entrepreneurs savent de quoi nous parlons.

 

 

Rolling Stones – Satisfaction

 

Justement, la satisfaction de l’entrepreneur, parlons-en. Satisfaction d’avoir monté sa boîte, une offre cohérente, des emplois. Plus qu’un levier de motivation, cette chanson ultra-connue des Rolling Stones doit sonner comme une récompense de tout ce que vous avez déjà accompli.

 

 

The JB’s – Doing it to the death

 

Et le meilleur pour la fin. La vie d’entrepreneur a cela de commun avec la musique qu’elle se vit jusqu’à la fin de la vie, professionnelle tout du moins. 12 minutes de bonheur qui vous aideront à garder le sourire pendant une bonne partie de la journée.

 

 

Spécial bonus : Busta Rhymes – Break ya neck

 

Et les fans de Hip-hop alors ? Si les dirigeants auront, il est vrai, du mal à voir le lien avec l’entrepreneuriat, dites-vous qu’elle pourra toujours servir à améliorer votre pratique de l’anglais (résultats de signature de nouveaux marchés non garantis par Widoobiz). En revanche, si vous adhérez au « beat » du rappeur New-yorkais, vous pouvez être sûr d’avoir la pêche au moment d’entamer votre journée.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs.
Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Laisser un commentaire