Les 3 applications mobiles de survie pour tout entrepreneur

À la manière d’un James Bond au bord du précipice, l’entrepreneur doit parfois se sortir de situations compliquées. Pour ce faire, Widoobiz vous conseille d’adopter ces 3 applications mobiles de survie.

Perch – vous aussi espionnez vos concurrents

Tout entrepreneur le sait, un entrepreneur doit connaître et anticiper ce qu’il se trame autour de lui. Ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises. James Bond partirait-il en mission sans se renseigner sur ces cibles ? Non, non, agent secret un jour, agent secret toujours.

Et puis, qu’on le veuille ou non,  le monde entrepreneurial ressemble davantage à un milieu hostile qu’à une soirée Networking sponsorisée par Dom Perignon. Résultat, il faut vous renseigner  sur vos concurrents.

À cet égard, Perch est l’application mobile qu’il vous faut. Plus besoin de naviguer des heures sur Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest. Toutes les publications de vos plus proches concurrents sont visibles en un coup d’œil. Mieux, vous pouvez même commander des synthèses qui résumeront votre bataille homérique sur le net.

Bump – vous aussi échangez vos coordonnées en toute discrétion

Comme le pétrole, les compétences ne sont pas infinies en ce bas monde. Pire, elles sont même parfois déjà prises par des concurrents. Ah, « plus rien à faire », vous dites-vous. À moins que….

Oui, à moins que vous ne tentiez de le chiper purement et simplement à votre concurrent. Alors oui, pas très joli tout ça, mais « les affaires sont les affaires », comme on vous l’a expliqué au cours de vos études.

Le tout, c’est de rester discret. Or, sortir son smartphone pour tout noter ne relève pas des plus grandes traditions ninja. Avec l’application Bump, il vous suffit de toucher le smartphone de votre interlocuteur pour recueillir ses coordonnées. Pas vu, pas pris.

Reste maintenant à la convaincre de vous suivre; Votre force de conviction fera le reste.

Glympse – vous aussi tentez de faire croire l’impossible

Là c’est la catastrophe. Vous avez rendez-vous à 10H00. Vous êtes parti à temps en voiture, mais un accident bloque tout le quartier. Bien entendu, impossible de vous garer ou de trouver un parking à cet instant. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

D’autant plus catastrophique que le rendez-vous est avec un très gros prospect. Ça fait des mois que vous le travaillez au corps. Hors de question que vous ratiez cette opportunité. Il faut absolument que vous le convainquiez de la légitimité de votre retard.

Avec Glympse, en un seul clic vous pouvez envoyer aux personnes qui vous attendent un mail où s’ouvrira Google map, avec votre position géographique. Et le mieux, c’est qu’ils n’ont même pas besoin de posséder Glympse.

 @TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux