Les 5 idées business de la rentrée à lancer en France

En partenariat avec le magazine HelloBiz.fr, voici 5 idées de business parmi les plus prometteuses à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer pour cette fin d’été.

Les cinq idées de business à lancer en ce début de rentrée
Les cinq idées de business à lancer en ce début de rentrée

Découvrez le top 5 des idées de business pour le mois de septembre 2013 :

Un porte-clés connecté à un Smartphone pour le retrouver si perdu

Aux États-Unis, la startup KEEO propose un porte-clés qui se connecte à un Smartphone par Bluetooth pour le retrouver en cas de perte. Un signal sonore peut être déclenché par l’utilisateur pour le retrouver plus rapidement. En recherche de financement sur Kickstarter, KEEO sera commercialisé au tarif de 70 euros environ.

Des QR codes comestibles sur des sushis pour informer des pratiques de la pêche durable

La surpêche est une préoccupation grandissante dans la plupart des pays du monde, notamment car l’impact sur la qualité des viandes est important. Pour cette raison, le restaurant Harney Sushi colle des QR codes comestibles sur ses sushis pour mieux informer ses clients sur la provenance des poissons qu’ils utilisent.

En Finlande, une technologie permet de payer avec son visage

Uniqul est une solution intégrée dans une tablette à placer sur les points d’encaissement des points de vente. Grâce à Uniqul, le client doit simplement présenter son visage devant la tablette pour qu’il soit analysé et associé à un compte client, qui sera alors débité du montant à régler, sous réserve d’être enregistré sur Uniqul préalablement.

Une émission de télé-réalité exclusivement diffusée sur les réseaux sociaux

Aux États-Unis, le géant des télécoms AT&T diffuse uniquement sur les réseaux sociaux l’émission de télé-réalité @SummerBreak, qui consiste à suivre un groupe de jeunes en vacance. La grande innovation ? Les internautes peuvent interagir en direct avec chaque participant et potentiellement jouer un rôle important dans le déroulement de l’histoire.

Un train de fret est transformé en galerie d’art

Initié par Doug Aitken, un artiste américain, Station to Station est un train de fret qui abrite de nombreuses œuvres d’art et diffuse une lumière cinétique à l’extérieur qui visible par tous. Les amateurs peuvent découvrir les œuvres d’art lors de ses nombreux arrêts entre New York, sa ville de départ, et San Francisco, sa ville d’arrivée.

Retrouvez 5 nouvelles idées de business le mois prochain sur Widoobiz !

 Marc de Zordo

Hellobiz 

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux