Les 5 nouvelles idées de business pour développer votre inspiration

En partenariat avec le magazine HelloBiz.fr, voici 5 nouvelles idées de business parmi les plus prometteuses du moment à découvrir, et dont vous pourriez vous inspirer.

Les 5 nouvelles idées de business pour le mois d'octobre
Les 5 nouvelles idées de business pour le mois d’octobre

Découvrez le top 5 des nouvelles idées de business du mois de septembre 2013 :

Un appareil qui permet de contrôler tout son environnement depuis une application

SmartThings est une société américaine qui propose de simplifier la vie de tous en connectant les objets du quotidien. L’utilisateur peut gérer l’ensemble des objets depuis une seule interface via une application mobile. Le pack SmartThings comprend cette application et une base centrale connectée. Cette solution permet notamment d’ouvrir et fermer une porte à distance, identifier la localisation de clés, gérer la luminosité intérieure, être alerté en cas d’inondations, etc.

Une application permet de signaler les abus de places de stationnement réservées aux personnes handicapées

Aux États-Unis, Parking Mobility est une application pour Smartphone simpliste qui permet de déclarer aux autorités une place de stationnement réservée aux handicapés qui serait occupée par un véhicule non autorisé. Pour chaque signalement, il est nécessaire d’envoyer plusieurs photos : la voiture sur la place de stationnement réservée, la plaque d’immatriculation et le pare-brise n’affichant pas la carte d’invalidité.

Du matériel de cuisine conçu pour utiliser l’iPad

L’iPad est de plus en plus présent dans nos cuisines et cela n’a pas échappé à la startup américaine Chef Sleeve. En effet, cette startup se spécialise dans la conception et commercialisation de matériel de cuisine spécialement conçu pour l’iPad. L’objectif est de rendre son utilisation plus pratique et d’éviter de l’abimer à cause de projections de liquides et d’aliments. Actuellement, Chef Sleeve commercialise notamment une protection transparente et un plan de travail avec emplacement dédié.

Mycestro, une souris d’ordinateur au bout du pouce

Toujours aux États-Unis, Mycestro souhaite mettre les souris informatiques traditionnelles aux oubliettes pour les remplacer une bague à porter sur l’index. Cette bague est connectée à l’ordinateur par Bluetooth et nécessite simplement de déplacer l’index et le pouce pour le contrôler. Ainsi, il est possible de cliquer en utilisant l’un des trois boutons disponibles, de scroller et de déplacer le curseur en déplaçant la main.

Un ballon de basketball qui collecte des données pendant un match

Après la raquette de tennis et le ballon de foot connecté, il existe désormais 94Fifty, la balle de basketball connectée ! Durant un match, le ballon collecte des données sur les actions réalisées qui sont communiquées par Bluetooth à une application Smarphone et Tablette. Ces données permettent alors de débriefer à l’aide de données fiables et ainsi de s’améliorer.

Retrouvez 5 nouvelles idées de business le mois prochain sur Widoobiz !

Marc de Zordo

Hellobiz 

Marc De Zordo

Marc De Zordo

Contributeur

Marc de Zordo part à la recherche des nouvelles idées de business à travers le monde via son magazine HelloBiz.fr

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux